Le calendrier de l'Avent parisien - 20 comme...

Alors que Noël approche, PSG.FR vous propose à cette occasion de revenir chaque jour sur un chiffre marquant du Paris Saint-Germain lors de cette année. Jour 20.

20 COMME... le 20e Classique disputé par Marco Verratti face à l’Olympique de marseille

Le 16 octobre dernier, Marco Verratti et le Paris Saint-Germain se sont imposés dans le Classique face à l'Olympique de Marseille au Parc des Princes (1-0). A l'occasion de ce match, le milieu de terrain parisien disputait sa 20e rencontre face aux Olympiens depuis son arrivée dans la capitale, ce qui en fait le Rouge et Bleu le plus capé dans cette affiche.

Marco Verratti avait disputé son premier Classique le 7 octobre 2012 au stade Vélodrome pour la 8e journée de championnat (2-2). Dix ans plus tard, l'international italien devenait donc le joueur de champ le plus capé de l'histoire du Classique. Il devance ainsi Sylvain Armand et son coéquipier actuel Marquinhos, qui comptent chacun 18 rencontres face aux Phocéens.

Jusqu'à présent, l'emblématique milieu de terrain parisien affiche un bilan exceptionnel de 15 victoires, 4 matches nuls et seulement 1 défaite face aux Marseillais. Lors de ces rencontres à la saveur particulière, Marco Verratti s'est montré décisif à trois reprises. Le 26 février 2017, le Parisien avait délivré une passe décisive à Blaise Matuidi lors de la victoire époustouflante des siens au stade Vélodrome (1-5).

Le 27 octobre 2019, il avait récidivé en distillant une passe à Mauro Icardi lors de l'étincelante victoire parisienne au Parc des Princes (4-0). Enfin, le 17 avril dernier, le milieu de terrain des Rouge et Bleu permettait à Paris d'ouvrir le score sur sa pelouse en délivrant une passe décisive à destination de Neymar Jr lors d'une nouvelle victoire parisienne (2-1).