Blaise Matuidi : « Gravé à jamais dans ma mémoire »

Dans le cadre du 11e titre de champion de France glané par les Parisiens, les anciens joueurs du club de la capitale évoquent leur souvenir de champion. Sacré avec le Paris Saint-Germain en 2013, 2014, 2015, 2016 et 2018, Blaise Matuidi nous raconte ses plus beaux souvenirs.

Blaise, quel est le premier souvenir qui te revient quand on évoque le Paris Saint-Germain ?

« Mon premier souvenir c'était ma signature au club. C'était pour moi un rêve qui se réalisait, j'avais le souhait de porter les couleurs du club de mon cœur qu'est le Paris Saint-Germain, ça reste mon premier souvenir. »

Et si tu devais choisir un meilleur souvenir ?

« Mon meilleur souvenir est le premier titre que nous avons gagné, c'était une sensation incroyable. Je gagnais le premier titre de ma carrière, avec mon club de cœur, c'est quelque chose que je n'oublierai jamais. La célébration du titre était exceptionnelle, un moment que j'ai partagé avec Mamadou Sakho, on avait embarqué tout le monde avec nous, c'est un très grand souvenir. »

Quel moment te revient en premier lorsqu'on évoque le Parc des Princes ?

« Si je dois retenir un moment au Parc des Princes, c'est ce match contre Barcelone, quand je marque l'égalisation. J'ai la chance d'égaliser, tout le monde croyait que c'était fini, et puis il y a cette délivrance qui arrive. On fait 2-2 contre le meilleur Barcelone de ces dernières années, donc ça reste un moment incroyable pour moi. »

Quel titre parmi les 5 que tu as remporté reste le plus fort en émotion ?

« Même si tous les titres sont incroyables, on retient souvent le premier. Aucun titre n'est simple à gagner, mais c'est vrai que le premier était intense, c'était tout simplement magique, et vivre cela avec le Paris Saint-Germain, ça restera gravé à jamais dans ma mémoire. »