Bilan de la semaine internationale

Equipe première

Douze joueurs du groupe professionnel du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective à l'occasion de cette semaine internationale. Bilan.

ALPHONSE AREOLA / PRESNEL KIMPEMBE / LAYVIN KURZAWA / KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE

L’Équipe de France d’Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa et Kylian Mbappé a disputé ses deux premiers matches de la phase de qualification à l’UEFA Euro 2020. Les deux derniers cités étaient titulaires lors des victoires 4-1 face à la Moldavie ce jeudi 22 mars au Stadionul Zimbru de Chisinau, puis 4-0 contre l’Islande trois jours plus tard au Stade de France. L’occasion pour l’attaquant rouge et bleu de faire trembler les filets lors de ces deux matches, mais aussi de délivrer deux passes décisives face aux Islandais. Presnel Kimpembe est quant à lui entré en jeu lors du deuxième succès des Tricolores. Deux victoires qui permettent aux Bleus de prendre la tête du groupe H, à égalité avec la Turquie.

 

/media/23011/papier-1.jpg

 

 

JUAN BERNAT - ESPAGNE

La Roja de Juan Bernat a elle aussi débuté sa phase de qualification à l’UEFA Euro 2020 par deux succès. Les Espagnols se sont imposés 2-1 contre la Norvège ce samedi 23 mars à l’Estadi de Mestalla de Valence, puis 2-0 face à Malte au National Stadium de Ta’ Qali trois jours plus tard. L’Espagne a ainsi pris la tête du groupe F, 2 points devant la Suède. Le défenseur du Paris Saint-Germain, resté sur le banc des remplaçants lors du premier match, faisait partie du onze de départ lors du deuxième.

 

/media/23012/papier-2.jpg

 

 

MARCO VERRATTI - ITALIE

Deux rencontres comptant pour la phase de qualification à l’UEFA Euro 2020 étaient également au menu de la Squadra Azzurra de Marco Verratti. L’Italie l’a emporté 2-0 face à la Finlande ce samedi 23 mars au Stadio Friuli d’Udine, puis 6-0 contre le Liechtenstein trois jours plus tard au Stadio Ennio Tardini de Parme. Les Italiens ont ainsi pris la pole position du groupe J, deux unités devant la Grèce et la Bosnie-Herzégovine. Le numéro 6 parisien, titulaire lors des deux matches, a inscrit son deuxième but en sélection contre les Liechtensteinois.

 

/media/23013/papier-3.jpg

 

 

THILO KEHRER - ALLEMAGNE

La Mannschaft de Thilo Kehrer a débuté sa semaine internationale par une rencontre amicale et un match nul 1-1 avec la Serbie, ce mercredi 20 mars à la Volkswagen-Arena de Wolfsbourg. Quatre jours plus tard, les Allemands ont débuté la phase de qualification à l’UEFA Euro 2020 par une victoire 3-2 face aux Pays-Bas à la Johan Cruijff ArenA. Ils pointent à la 2e place du groupe C, 3 unités derrière l’Irlande du Nord, mais avec un match en moins. Le défenseur du Paris Saint-Germain, entré en jeu lors de la première opposition, a disputé l’intégralité du deuxième match.

 

/media/23014/papier-4.jpg

 

 

ERIC MAXIM CHOUPO-MOTING - CAMEROUN

Les Lions Indomptables d’Eric Maxim Choupo-Moting ont validé leur ticket pour l’Africa Cup of Nations Egypt 2019 en s’imposant 3-0 contre les Comores ce samedi 23 mars au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l'occasion de la 6e et dernière journée du groupe B. Le jour de ses 30 ans, l’attaquant du Paris Saint-Germain a montré la voie aux siens en ouvrant le score. Le Cameroun termine donc cette phase de qualification à la 2e place de sa poule, avec 11 points, devancé par le Maroc à la différence de buts.

 

/media/23015/papier-5.jpg

 

 

MARQUINHOS / THIAGO SILVA - BRÉSIL

Une tournée en Europe et deux rencontres amicales étaient au programme de la Seleção de Marquinhos et Thiago Silva. Les Brésiliens ont tout d’abord fait match nul 1-1 avec le Panama ce samedi 23 mars à l'Estadio do Dragão de Porto, sous les yeux de leur coéquipier en club Neymar Jr, puis l’ont emporté 3-1 face à la République Tchèque trois jours plus tard à l'Eden Aréna de Prague. Les deux défenseurs du Paris Saint-Germain, restés sur le banc des remplaçants lors de la première opposition, ont disputé l’intégralité de la deuxième.

/media/23016/papier-6.jpg

LEANDRO PAREDES - ARGENTINE

L’Albiceleste de Leandro Paredes a elle aussi débuté sa semaine internationale en Europe. Les Argentins se sont tout d’abord inclinés 3-1 contre le Venezuela à l’Estadio Wanda Metropolitano de Madrid. Les hommes de Lionel Scaloni ont ensuite pris la direction de Tanger, où ils se sont imposés 1-0 face au Maroc quatre jours plus tard au Stade Ibn-Batouta. Lors de ces deux confrontations amicales, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain faisait partie du onze de départ.

/media/23017/papier-7.jpg

MOUSSA DIABY - FRANCE U20

Trois matches amicaux en Espagne étaient au menu de l’Équipe de France U20 de Moussa Diaby. À la Pinatar Arena de San Pedro del Pinatar, les Bleus l’ont emporté 1-0 face à l’Argentine ce mercredi 20 mars, ont fait match nul 2-2 avec les États-Unis vendredi, puis se sont imposés 3-1 contre la Corée du Sud lundi. Le numéro 27 parisien, entré en jeu face aux Américains, a disputé l’intégralité des oppositions contre les Argentins et les Sud-Coréens. Il s’est particulièrement illustré face à ces derniers, inscrivant les trois buts des Bleuets.