Bilan de la semaine internationale

Equipe première

Seize joueurs du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Bilan.

ALPHONSE AREOLA / PRESNEL KIMPEMBE / KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE
L’Équipe de France d’Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé a débuté sa semaine internationale par un match nul 2-2 avec l’Islande jeudi au Stade Municipal du Roudourou de Guingamp, rencontre amicale marquée par l’entrée en jeu tonitruante de l’attaquant du Paris Saint-Germain, à l’origine de la réduction du score tricolore puis buteur sur penalty. Cinq jours plus tard, le numéro 7 parisien était titulaire lors de la victoire 2-1 des Bleus face à l’Allemagne de Thilo Kehrer et Julian Draxler au Stade de France, à l’occasion de la 3e journée de l’UEFA Nations League. Les hommes de Didier Deschamps gardent ainsi la tête du groupe 1 de la Ligue A, avec 7 points pris en 3 matches. Presnel Kimpembe a quant à lui disputé l’intégralité des deux rencontres, tandis qu’Alphonse Areola est resté sur le banc des remplaçants.

THILO KEHRER / JULIAN DRAXLER - ALLEMAGNE
Semaine compliquée pour l’Allemagne de Thilo Kehrer et Julian Draxler, qui s’est tout d’abord inclinée 3-0 face aux Pays-Bas samedi à la Johan Cruijff ArenA d’Amsterdam lors de la 2e journée de l’UEFA Nations League, avant donc une nouvelle défaite contre la France trois jours plus tard à Saint-Denis. Resté sur le banc des remplaçants lors du premier match, le défenseur parisien a disputé l’intégralité de la deuxième rencontre. Le numéro 23 rouge et bleu est quant à lui entré en jeu lors des deux confrontations. Les Allemands pointent désormais à la 3e place de la poule, avec 1 point pris en 3 matches.

MARCO VERRATTI - ITALIE
L’Italie de Marco Verratti a entamé sa semaine internationale par un match nul 1-1 avec l’Ukraine mercredi au Stadio Luigi Ferraris de Gênes, en amical. Quatre jours plus tard, la Squadra Azzurra s’est imposée 1-0 face à la Pologne au Silesian Stadium de Chorzow à l’occasion de la 3e journée de l’UEFA Nations League. Les Italiens pointent désormais à la 2e place du groupe 3 de la Ligue A, avec 4 points pris en 3 matches, 2 unités derrière le Portugal. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain était titulaire lors des deux rencontres.

THOMAS MEUNIER - BELGIQUE
La Belgique de Thomas Meunier s’est tout d’abord imposée 2-1 face à la Suisse vendredi au Stade Roi Baudouin de Bruxelles, à l’occasion de la 2e journée de l’UEFA Nations League. Les Diables Rouges ont ainsi pris la tête du groupe 2 de la Ligue A, avec 2 victoires en 2 matches, grâce à la différence de buts particulière, devant les Suisses. Quatre jours plus tard, toujours dans l’enceinte bruxelloise, les Belges ont fait match nul 1-1 avec les Pays-Bas, en amical. Le défenseur du Paris Saint-Germain, titulaire et passeur décisif lors de la première rencontre, est entré en jeu lors de la deuxième.

ERIC MAXIM CHOUPO-MOTING - CAMEROUN
Une double-confrontation face au Malawi était au menu du Cameroun d’Eric Maxim Choupo-Moting, à l’occasion des 3e et 4e journées de la phase de qualification à l’Africa Cup of Nations Cameroon 2019. La manche aller a vu les Lions Indomptables s’imposer 1-0 vendredi au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. Pour l’occasion, l’attaquant du Paris Saint-Germain, titulaire, a porté le brassard de capitaine de sa sélection pour la première fois de sa carrière. Un évènement qu’il a fêté en inscrivant l’unique but de la rencontre. Lors du match retour, quatre plus tard au Kamuzu Stadium de Blantyre, les deux équipes se sont séparées sur un match nul 0-0, rencontre que le numéro 17 parisien n’a pas disputé. Les Camerounais sont toujours leaders du groupe B, avec 8 points pris en 4 matches, 1 unité devant le Maroc.

MARQUINHOS / NEYMAR JR - BRÉSIL
Deux rencontres amicales en Arabie Saoudite étaient au programme du Brésil de Marquinhos et Neymar Jr. La Seleção s’est tout d’abord imposée 2-0 face au pays hôte vendredi à la King Saud University de Riyad. Quatre jours plus tard, les Brésiliens l’ont emporté 1-0 contre l’Argentine au King Abdullah Sports City de Djeddah. Les deux Parisiens ont disputé l’intégralité des deux matches. Capitaine à chaque fois, le numéro 10 parisien a été passeur décisif lors de chacune des réalisations brésiliennes.

EDINSON CAVANI - URUGUAY
L’Uruguay d’Edinson Cavani a pris part à deux matches amicaux en Asie. La Celeste s’est tout d’abord inclinée 2-1 face à la République de Corée vendredi au World Cup Stadium de Séoul, avant d’être battu 4-3 par le Japon quatre jours plus tard au Saitama Stadium 2002. L’attaquant du Paris Saint-Germain, qui a disputé l’intégralité des deux rencontres, a été buteur et passeur lors de la deuxième opposition.

TIMOTHY WEAH - ÉTATS-UNIS
Deux rencontres amicales étaient également au programme des États-Unis de Timothy Weah. Les Stars and Stripes se sont tout d’abord inclinés 4-2 face à la Colombie jeudi au Raymond James Stadium de Tampa, en Floride. Cinq jours plus tard, les Américains ont fait match nul 1-1 avec le Pérou au Pratt & Whitney Stadium at Rentschler Field d’East Hartford, dans le Connecticut. Titulaire lors des deux matches, l’attaquant du Paris Saint-Germain a délivré une passe décisive lors de la première opposition.

STANLEY NSOKI / ANTOINE BERNEDE / YACINE ADLI / MOUSSA DIABY - FRANCE U20
L’Équipe de France U20 de Stanley Nsoki, Antoine Bernede, Yacine Adli et Moussa Diaby s'est imposée 4-2 face à l’équipe B de la Serbie lundi au Centre des Sports de Stara Pazova, en match amical. Moussa Diaby, titulaire, s’est offert un doublé. Antoine Bernede et Yacine Adli sont quant à eux entrés en jeu, ce dernier inscrivant le deuxième but tricolore.