Bilan de la semaine internationale

Douze joueurs du groupe professionnel du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective à l'occasion de cette semaine internationale. Bilan.

ALPHONSE AREOLA / PRESNEL KIMPEMBE / KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE
L’Équipe de France d’Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé a disputé ses deux premiers matches d’UEFA Nations League. Le gardien de but et l’attaquant du Paris Saint-Germain ont disputé l’intégralité des rencontres face à l’Allemagne (0-0), ce jeudi 7 septembre à l’Allianz Arena de Munich, et contre les Pays-Bas (2-1), trois jours plus tard au Stade de France. L’occasion pour le numéro 16 rouge et bleu de fêter ses deux premières sélections sous le maillot bleu, et pour le meilleur jeune de la Coupe du Monde de faire trembler les filets face aux Néerlandais. Les trois joueurs et leurs coéquipiers ont ensuite fêté comme il se doit le sacre de cet été avec les supporters présents dans l’enceinte dionysienne.

THILO KEHRER / JULIAN DRAXLER - ALLEMAGNE
Thilo Kehrer et Julian Draxler n’ont quant à eux pas participé à l’opposition face aux Bleus. Deux jours plus tard, les deux Parisiens sont entrés en jeu lors de la rencontre amicale opposant l’Allemagne au Pérou (2-1) dimanche 9 septembre à la Rhein-Neckar-Arena de Sinsheim. L’occasion pour le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain de disputer ses premières minutes avec le maillot de la Mannschaft sur les épaules. Son coéquipier en club est lui aussi entré en jeu.

THOMAS MEUNIER - BELGIQUE
Pas de détail pour la Belgique de Thomas Meunier qui s’est tout d’abord imposée 4-0 face à l’Écosse, vendredi 7 septembre au Hampden Park de Glasgow en match amical, avant de l’emporter 3-0 contre l’Islande quatre jours plus tard au Laugardalsvöllur de Reykjavik, à l’occasion de son entrée dans la Nations League. Entré en jeu face aux Écossais, le défenseur du Paris Saint-Germain a ensuite disputé l’intégralité du match contre les Islandais.

MARQUINHOS/ THIAGO SILVA / NEYMAR JR - BRÉSIL
Une tournée aux États-Unis et deux matches amicaux étaient au programme du Brésil de Marquinhos, Thiago Silva et Neymar Jr. La Seleção s’est tout imposée 2-0 face au pays hôte, vendredi 7 septembre au MetLife Stadium d’East Rutherford, dans le New Jersey. Quatre jours plus tard, elle l’a emporté 5-0 face au Salvador au FedEx Field de Landover, dans le Maryland. Capitaine lors des deux oppositions Neymar Jr s’est illustré en marquant un penalty par rencontre, et en délivrant deux passes décisives contre le Salvador. Sa dernière offrande a d’ailleurs permis à Marquinhos de débloquer son compteur sous le maillot auriverde. Ce dernier était lui aussi titulaire lors des deux matches. Thiago Silva a quant à lui débuté la rencontre face aux Américains.

TIMOTHY WEAH - ÉTATS-UNIS
Rencontre de gala pour les États-Unis de Timothy Weah face aux Brésiliens donc, avant une nouvelle opposition amicale et une victoire 1-0 des Stars and Stripes contre le Mexique, mardi 11 septembre au Nissan Stadium de Nashville, dans le Tennessee. Entré en jeu face à la Seleção, l’attaquant du Paris Saint-Germain était titulaire contre les Mexicains.

ERIC MAXIM CHOUPO-MOTING - CAMEROUN
Phase de qualification à l’Africa Cup of Nations Cameroon 2019 au menu des Lions Indomptables du nouvel attaquant du Paris Saint-Germain Eric Maxim Choupo-Moting. À la clé pour les Camerounais, un match nul 1-1 avec les Comores, samedi 8 septembre au Stade International Saïd Mohamed Cheikh de Mitsamiouli à l’occasion de la 2e journée, rencontre que le numéro 17 parisien a débuté. Un point qui permet au Cameroun de conserver sa place de leader du groupe B, avec 4 points et 1 unité d’avance sur le Maroc et le Malawi.

CHRISTOPHER NKUNKU - FRANCE U21
L’Équipe de France U21 de Christopher Nkunku a validé son ticket pour la phase finale de l’UEFA U21 Championship, qui se déroulera du dimanche 16 au dimanche 30 juin en Italie et à Saint-Marin. Titulaire lors de la victoire 1-0 face à la Bulgarie vendredi 7 septembre à la Trace Arena de Stara Zagora, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est entré en jeu lors du succès 2-0 contre le Luxembourg, quatre jours plus tard au Stade de la Meinau de Strasbourg. Avec 9 victoires en autant de matches disputés, les Bleuets sont donc assurés de terminer en tête du groupe 9.