Belgrade, dernière marche

Equipe première

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain affronte l'Etoile Rouge de Belgrade pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de l'UEFA Champions League. Une rencontre décisive pour l'avenir des Rouge et Bleu dans la compétition.

Sixième et dernière marche de ce groupe C, le déplacement à Belgrade du Paris Saint-Germain décidera aussi de l'issue de la poule, tellement serrée. Deuxième avec 8 points (un de retard sur Naples, et deux d'avance sur Liverpool, qui s'affrontent) Paris est en ballotage favorable puisque le club de la capitale a son destin entre ses mains. En effet, en cas de succès, les Parisiens n'auront pas à s'attarder sur le résultat de l'autre rencontre, puisqu'un succès propulserait les Rouge et Bleu directement en 8es de finale de la Champion League.

Les enjeux de cette dernière journée sont multiples. Belgrade, qui ne peut plus se qualifier en 8es de finale, a tout de même l'occasion de se voir reversé en Europa League, s'il s'impose ce soir et que Liverpool perd contre Naples dans le même temps. Nul doute alors que les Serbes donneront du fil à retordre à nos Parisiens dans leur antre du Marakana, à l'atmosphère particulière. Présent en conférence de presse ce lundi, Kylian Mbappé a justement évoqué cette ambiance qui attend les siens, mais préfère rester concentré sur la victoire : «On a un groupe relevé, aussi en terme d'ambiance, que ce soit ici, chez nous, à Liverpool ou à Naples. Ici, c'est une expérience nouvelle. Je sais que c'est une très belle ambiance, mais nous sommes concentrés sur notre objectif : gagner.»

Même son de cloche pour Thomas Tuchel, qui a conscience du défi qui attend ses joueurs, même s'il a confiance en l'état d'esprit de ses troupes : «Gagner ici est un grand challenge. On sait que ce ne sera pas facile. On ne pense pas trop à ce que Naples et Liverpool ont fait comme résultat ici. Nous avons notre destin entre les mains, nous sommes ici pour décrocher notre qualification, tout en respectant l'adversaire et l'atmosphère. Nous avons besoin de faire un grand match, comme contre Liverpool, qui était une première étape. A nous de sceller la qualification mardi soir.»

Les joueurs du club de la capitale ont effectué une ultime séance d'entraînement lundi soir, au Stadion Rajko Mitic, histoire de peaufiner les derniers réglages avant la rencontre de ce soir. Avec à l'esprit, comme toujours, cette envie de gagner, de se qualifier, et de poursuivre l'aventure européenne au printemps prochain !