Alessandro Florenzi : «Imposer notre jeu sur le terrain»

Le nouveau latéral du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des journalistes avant de recevoir Angers au Parc des Princes ce vendredi soir en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.

SON ARRIVEE A PARIS

« J'ai d'abord eu Leonardo qui m'a expliqué le contexte parisien, il m'a parlé de l'équipe et des ambitions du groupe. Après ma signature, j'ai tout de suite eu le coach, nous avons échangé sur beaucoup de points, et nous étions tous les deux heureux de démarrer cette aventure commune. »

LA LIGUE 1

« C'est un championnat très physique, un peu comme la Serie A, mais encore un peu plus. Mais nous sommes une équipe avec beaucoup de talents, avec des joueurs incroyables. Nous avons beaucoup de qualité devant notamment, et nous espérons pouvoir imposer notre jeu sur le terrain comme nous avons pu le faire lors des derniers matches. »

SES DEBUTS

« Marco m'aide beaucoup, il est mon référant actuellement ! Nous sommes amis et nous nous connaissons depuis longtemps. Paris est une ville magnifique, j'avais pu la découvrir déjà en vacances il y a longtemps, mais c'est bien sûr très différent aujourd'hui. Je me suis bien intégré à l'effectif, il y a beaucoup de grands joueurs, en attaque, au milieu et en défense... Beaucoup de matches nous attendent, et nous voulons conserver notre titre bien sûr. »

REGLER LA MIRE

« Nous avons su créer beaucoup d'occasion contre Reims. Et le score aurait pu être plus lourd. Il faut se montrer un peu plus décisif devant, mais je pense que le fait que nous avons créé beaucoup d'occasions montre que nous sommes sur la bonne voie. »

SON PROFIL

« J'aime le jeu offensif, je suis agressif dans le bon sens du terme, j'essaye de joueur juste, j'aime me projeter et je me sens bien au milieu de terrain. Je pense pouvoir aider l'équipe, le coach aime ce type de profil, et je peux me fondre dans ce système. »

L'ABSENCE D'ANGEL

« Nous avons une bonne alchimie, c'est facile de jouer avec Angel compte tenu de son talent. Mais il y a d'autres joueurs qui ont aussi le talent pour faire briller l'équipe, comme Julian ou encore Pablo. »