Une saison exceptionnelle, Paris décroche son 8e titre de champion de France grâce notamment à la saison folle d'un certain Kylian Mbappé qui finir meilleur buteur du championnat pour la première fois de sa carrière. Une saison marquée par l'arrivée de Gigi Buffon à Paris, l'éclosion de KM et une victoire incroyable 9-0 contre Guingamp au Parc des Princes !

 

Le match

"Nous ressentons toujours le même bonheur et la même fierté lorsque nous remportons un titre aussi prestigieux que le Championnat de France. La Ligue 1 est la compétition-phare d’un pays sacré au sommet du football mondial l’été dernier. Je suis fier de mes joueurs, de l’entraîneur, du staff et de toutes les forces vives du Paris Saint-Germain qui travaillent sans relâche pour faire grandir le club. Je tiens aussi à remercier nos supporters pour leur fidélité et leur ferveur inégalables. Leur passion pour le Club est le plus beau des trophées".

Le Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, heureux au sortir de la victoire face à l’AS Monaco et du huitième titre de champion de France.

Après le match nul de Lille, Paris voulait s’offrir une belle soirée à domicile pour célébrer ce nouveau titre. Chose promise, chose due avec un succès 3-1 face aux Monégasques et un triplé de Kylian Mbappé (15e, 38e et 55e). Une saison spectaculaire des Parisiens notamment marquée par une attaque de feu avec 105 buts inscrits et un Parc des Princes imprenable avec 53 points récoltés sur 57 possibles.

Le joueur

"Il est affamé. Il a une grande personnalité pour ses 20 ans. Il a cette volonté de devenir un joueur à part dans l'histoire", ce sont les mots de Thomas Tuchel à propos de Kylian Mbappé lors de cette saison 2018-2019.

Une saison exceptionnelle du prodige Français qui termine l’exercice meilleur buteur du championnat avec 33 buts en 29 matchs, rajoutez à ça 6 passes décisives.

Pour sa deuxième saison sous les couleurs parisiennes, Kylian va éblouir la Ligue 1 de son talent et battre de nombreux records de précocité. Il conclut sa saison en étant meilleur espoir et meilleur joueur de Ligue 1.

L'image

La célébration Julian Draxler contre Marseille lors de la 11e journée de Ligue 1.

Le chiffre

Le Paris Saint-Germain va conclure sa saison avec 53 points pris à domicile.

Le Parc des Princes, véritable citadelle imprenable.

Les Rouge et Bleu n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires à la maison en terminant avec 17 victoires, 2 matchs nul et donc aucune défaite.

Les Parisiens finissent cette année exceptionnelle au Parc avec 63 buts inscrits et seulement 10 buts encaissés.

Le but

Le coup-franc direct d'Angel Di Maria face à Marseille lors de la 29e journée de Ligue 1.

L'anecdote

Eté 2018, l'Equipe de France remporte la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie.

Mbappé crève l'écran et marque notamment un but en finale du Mondial face à la Croatie.

Trois Parisiens font partie de l'aventure russe des Bleus : Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. Les trois Parisiens sont célébrés au Parc des Princes comme il se doit !

Le geste

Le geste technique de Neymar contre Angers lors de la 36e journée de Ligue 1.

La déclaration

Thomas Tuchel à propos de Kylian Mbappé :

« Pour moi, c'est un buteur, ce n'est pas un Messi. Mais pour moi, il peut être le meilleur buteur du monde. Il est sur la bonne voie.»

- Thomas Tuchel

Les plus beaux moments

Les plus beaux moments de la saison 2018-2019.

Les champions

Gardiens de but

Gianluigi
Buffon


Alphonse
Aréola


Défenseurs

Thiago
Silva


Presnel
Kimpembe



Marquinhos


Thomas
Meunier


Dani
Alvès


Layvin
Kurzawa


Thilo
Kehrer


Juan
Bernat


Stanley
Nsoki


Colin
Dagba


Kévin
Rimane


LoÏc
Mbe Soh


Milieux de terrain

Marco
Verratti


Adrien
Rabiot


Angel
Di Maria


Christopher
Nkunku


Lassana
Diarra


Julian
Draxler


Leandro
Paredes


Antoine
Bernede


Giovani
Lo Celso


Attaquants

Edinson
Cavani


Kylian
Mbappé



Neymar JR


Timothy
Weah


Eric Maxim
Choupo-Moting


Moussa
Diaby


Metehan
Güclü