ESA <span>Linas-Montlhéry</span> vs Paris <span>Saint-Germain</span> at Stadion.Core.ViewModels.Matchday.LocationViewModel

FT

Stade Robert-Bobin, Bondoufle

ESA Linas-Montlhéry

0 - 6
Coupe de France
Tour 9
paris saint-germain

Paris Saint-Germain

  • A. Aouchiche 30'
  • E. Cavani 41'
  • E. Cavani 60'
  • P. Sarabia 63'
  • P. Sarabia 69'
  • E. Choupo-Moting 87'
Direct commenté
22:45

Merci de nous avoir suivi, retrouvez compte-rendu et réactions des Parisiens sur PSG.FR dans la soirée. Prochain rendez-vous ce mercredi pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue au Parc des Princes contre Saint-Etienne. Bonne soirée à tous !

90'+1'

C'EST TERMINE !!!

Victoire du Paris Saint-Germain 6-0 au stade Robert Bobin, première victoire de l'année 2020. Doublé de Sarabia, doublé de Cavani, Aouchiche et Choupo-Moting son les buteurs.

90'

Nouvelle frappe de Choupo-Moting, qui se retourne et enchaine un missile qui passe au-dessus.

87'

CHOUPO POUR LE 6E !

Les Parisiens combinent et Draxler est une nouvelle fois trouvé sur la droite. Son centre en retrait trouve Sarabia qui bute sur Lutumba, mais Choupo suit et inscrit le 6e but parisien du soir.

85'

Tête de Thilo Kehrer au premier poteau sur un corner tendu. C'est hors du cadre.

82'

Nouveau miracle de Lutumba devant Choupo... sa frappe en pivot est puissante mais le portier essonnien se couche bien et bloque le cuir d'une main sur sa ligne.

80'

Milongo remplace Duval.

79'

Frappe de Choupo-Moting, après un une-deux avec Cavani. Lutumba se couche bien et capte la balle.

76'

Paris a préservé sa cage inviolée lors de 6 de ses 7 derniers matches de Coupe de France. Seule exception : le dernier en date le 27 avril 2019 en finale contre Rennes (22 après prolongation, 5-6 aux tirs au but).

73'

Double changement pour Paris

Meunier remplace Kurzawa et Gueye remplace Paredes.

73'

El Gachbour remplace Cissé.

69'

SARABIA LE DOUBLE !

Paris de nouveau à l'attaque, le ballon traîne et est mal dégagé par La Défense adverse. Il revient sur Sarabia qui enchaine une frappe terrible pied gauche. C'est au fond des filets, Lutumba ne peut rien. 

65'

Herrera cède sa place à Choupo-Moting. 

65'

Mejri remplace Leno. 

63'

GOOOOOOOOL DE SARABIA !!!

Paris déroule ! Sarabia trouve Cavani qui provoque plein axe avant de se déporter sur la droite et de retrouver Sarabia au point de penalty qui ajuste du plat du pied sous la barre ! Paris décolle ! 4-0 !!!

60'

ET BUUUUUUUUUUUUUT !!!

Quel festival de Draxler. L'international allemand percute dans l'axe et trouve Cavani dans l'intervalle. L'Uruguayen est repris par un défenseur, mais Draxler suit son action, chaparde le cuir et sert Cavani à nouveau en retrait devant le but, qui termine tranquillement.

59'

Nouvel arrêt de Lutumba devant Cavani. El Matador manque de peu de tripler la mise, mais le portier adverse est une nouvelle fois solide sur ces appuis.

57'

Frappe d'Adil Aouchiche qui enroule à 20 mètres. C'est dans la niche de Lutumba.

54'

CAVANI A BOUT PORTANT !!!

Quel parade de Lutumba. Le portier repousse la frappe surpuissante de Cavani qui avait armé un tir à bout portant. C'est donc repoussé.

53'

Cavani inscrit le troisième but des siens de la tête mais le but est refusé sous prétexte que le ballon était sorti des limites du terrain avant que Draxler, auteur du centre, ne redresse le cuir. C'est largement contestable au vue des images.

52'

Cafouillage dans la surface de Linas-Montlhéry. Le ballon traîne, mais les Rouge et Bleu ne parviennent pas à la redresser vers le but. Le danger est finalement écarté.

50'

Kouassi protège son ballon jusqu'à la sortie de Rico. Le jeune défenseur parisien fait lui aussi montre d'une belle maitrise de la situation ce soir.

48'

Paris a remporté ses 2 rencontres face à des clubs de Régional 1 (ex DH) en Coupe de France au 21 e siècle : le 15 décembre 2001 contre Luçon en 32 es de finale (2-0) et le 7 janvier 2006 conte Vermelles en 32 es de finale (4-0).

46'

DEUXIEME PERIODE !

C'est reparti ! Les Rouge et Bleu lancent la seconde période. 

MT
45'

C'EST LA PAUSE

Pas de temps additionnel, monsieur Schneider met un terme à la première période. Paris mène 2-0 grâce aux buts de Aouchiche et Cavani. On se retrouve dans 15 minutes.

42'

Une minute complètement folle... Passés tout prêt de marquer sur penalty, les Essonniens prennent le deuxième but sur le contre... 

41'

ET BUT DE CAVANI SUR LE CONTRE !!!

En contre, les Rouge et Bleu enfoncent le clou. Draxler déborde et parvient à centrer en retrait Edi qui reprend du plat du pied gauche pour tromper Lutumba. 

39'

LA PARADE DE RICO !!!

Kanouté s'élance et butte sur le portier espagnol qui part du bon côté et repousse la tentative !

39'

Penalty pour Linas-Montlhéry. Décision très sévère de monsieur Schneider qui sanctionne Dagba. 

36'

Paris s’est qualifié lors de 23 de ses 24 derniers déplacements en Coupe de France. Seule exception : en quart de finale de l’édition 2013 contre Evian TG (1-1 après prolongation, 1-4 aux tirs au but).

32'

C'est le premier but en pro pour Adil Aouchiche. Une maîtrise parfaite du titi parisien. 

30'

GOOOOOOOOL AOUCHICHE !!!

Un but 100% titi ! Dagba sollicite Herrera pour le une-deux. Le latéral parvient à redresser et servir Aouchiche en retrait. Ce dernier contrôle et élimine le portier t deux défenseurs d'une feinte de frappe avant de finir en forcer devant le but ! 1-0 pour Paris !

27'

Oh l'occasion pour Cavani... Sarabia joue un coup franc au sol en retrait. Edi reprend du plat du pied, le ballon est détourné et frôle la lucarne de Lutumba. 

25'

Miracle même...

24'

Quadruple occasion pour Paris ! La barre transversale repousse la tête de Kehrer sur un corner venu de la droite. Kouassi suit et envoie une tête qui file vers le but, mais Duval sauve sur sa ligne, Kurzawa tente ensuite deux reprises qui sont contrées in extremis ! Incroyable...

20'

Cavani se lance dans un slalom géant mais il est repris au dernier moment dans la surface adverse. Paris pousse mais les amateurs de Linas Montlhéry tiennent bon !

17'

Paris a trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses 40 derniers matches de Coupe de France (114 buts au total) - sa meilleure série dans la compétition – échouant pour la dernière fois le 14 mai 2011 contre Lille en finale (0-1).

16'

Kehrer, qui retrouve le rythme, intervient en patron devant Kanouté et obtient même un coup franc. 

14'

Cavani chaparde le ballon à Diallo et tente un geste osé, une frappe lointaine partie pour lober Lutumba. C'est au-dessus.

12'

Grosse domination des Rouge et Bleu pour le moment, mais La Défense adverse fait le dos rond et résiste bien aux assauts.

10'

Au tour d'Aouchiche de tenter sa chance sur un centre en retrait. A 20 mètres, le jeune parisien enlève trop sa tentative. 

9'

Sarabia manque de peu d'ouvrir le score ! Draxler parvient à le trouver dans la profondeur dans la surface, l'international espagnol prolonge du bout du pied mais il est un peu court. 

7'

Adil Aouchiche accélère côté gauche et tente de centrer en retrait. Tchabo revient et contre le titi parisien. 

5'

Draxler se charge de tirer ce coup franc au deuxième poteau, c'est repoussé par La Défense adverse.

4'

Les locaux mettent de l'impact d'emblée dans cette rencontre. Premier coup franc obtenu par Dagba.

2'

C'est bien sûr la toute première confrontation entre les deux équipes; C'est la première fois que Linas-Montlhéry atteint le stade des 32es de finale de la Coupe de France.

0'

C'EST PARTI !

Le coup d'envoi est donné, les joueurs de Linas-Montlhéry lancent la rencontre !

20:55

Tout le monde est en place, le match va pouvoir commencer.

20:41
20:37

Nous sommes à 20 minutes du coup d'envoi, les joueurs sont à l'échauffement sur la pelouse du stade Robert Bobin. 

20:20

C'est un court déplacement qu'effectuent les hommes de Thomas Tuchel face aux Essonniens de Linas Montlhéry. Un derby francilien pour commencer l'année !

20:04

Frank Schneider est au sifflet ce soir, du côté du stade Robert Bobin à Bondoufle.

19:53

Nous sommes à une heure du coup d'envoi et donc de l'entrée en lice des Parisiens dans la compétition. C'est aussi le premier match officiel pour le Paris Saint-Germain en 2020 !

18:01

JOUR DE MATCH

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le live texte PSG.FR de la rencontre des 32es de finale de la Coupe de France entre Linas Montlhéry et le Paris Saint-Germain !

Statistiques

27
74