Paris<br/>Saint-Germain vs Dijon<br/>FCO at Stadion.Core.ViewModels.Matchday.LocationViewModel

FT

Parc des Princes

paris saint-germain

Paris
Saint-Germain

Dijon
FCO

  • 3' Á. Di María
  • 4' E. Cavani
  • 36' K. Mbappé
  • 56' K. Mbappé
Direct commenté
90'+5'
90'+4'

Retrouvez compte rendu, réactions et photos sur PSG.FR dans quelques minutes, ainsi que le match et ses résumés sur PSG TV dès ce soir à minuit. Bonne soirée à tous !

90'+3'

Merci d’avoir suivi ce LIVE TEXTE sur PSG.FR et rendez-vous le vendredi 24 mai à 21h05 pour la 38e et dernière journée de Ligue 1 et la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Reims, au Stade Raymond Kopa.

90'+1'

Fin du match

Pas de temps additionnel, c’est fini ! Le Paris Saint-Germain s'impose 4-0 face à Dijon, grâce à des réalisations de Di Maria (3e), Cavani (4e) et Mbappé (36e, 56e), et termine sa saison 2018-2019 au Parc des Princes sur une bonne note !

89'

Dijon est la seule équipe à n’avoir jamais inscrit le moindre but lors de ses 4 premiers matches officiels face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes.

88'

Encore Areola !

Sur corner, Lautoa place sa tête au deuxième poteau mais le portier rouge et bleu se saisit du cuir en deux temps !

86'

Troisième et dernier remplacement au Paris Saint-Germain

Kurzawa cède sa place à Diaby.

86'

Troisième et dernier changement à Dijon

Jeannot remplace Saïd.

83'

Sliti s'avance plein axe et, aux 25 mètres, tente sa chance mais manque le cadre de peu.

81'

Areola à la parade !

Dans la surface, excentré côté droit, Saïd parvient à frapper mais le dernier rempart rouge et bleu détourne sa tentative !

77'

Deuxième remplacement au Paris Saint-Germain

Di Maria cède sa place à Diaby.

76'

Premier changement au Paris Saint-Germain

Dagba remplace Meunier.

74'
71'

Carton jaune pour Amalfitano

Le Dijonnais est averti après une faute sur Mbappé.

69'

Cette saison, les deux formations se sont également affrontées à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain l’avait emporté 3-0 grâce à des réalisations de Di Maria (8e, 28e) et Meunier (76e).

67'

Lors du match aller, le Paris Saint-Germain s’était imposé 4-0 face à Dijon au Stade Gaston Gérard à l’occasion de la 18e journée, grâce à Marquinhos (7e), Mbappé (40e), Di Maria (50e) et Choupo-Moting (90e+2).

65'

Di Maria à la frappe !

Coup franc pour Paris aux 30 mètres, légèrement décalé sur la droite. L'Argentin enroule son ballon, mais celui-ci passe à quelques centimètres de la lucarne !

63'
62'

Deuxième remplacement à Dijon

Balmont cède sa place à Sliti.

61'

2e passe décisive en Ligue 1 pour Paredes cette saison.

60'

32e but en Ligue 1 pour Mbappé cette saison, son 38e toutes compétitions confondues.

59'

Encore Mbappé !

Sur le corner, Di Maria trouve l'international français au deuxième poteau, dont la tête passe à quelques centimètres du cadre !

58'

Meunier à la frappe !

A l'entrée de la surface, côté gauche, Mbappé renverse le jeu vers le Belge, dont la frappe est détournée par Runarsson !

56'

But pour le Paris Saint-Germain ! ! !

Paredes lance Mbappé dans la profondeur. L'international français se présente face à Runarsson, pique son ballon au-dessus du gardien de but dijonnais et fait trembler les filets ! 4-0 pour Paris !

54'

4 joueurs ont porté le maillot des deux clubs en match officiel : Bied, Ibisevic, Ngoyi et Sankharé.

52'

Kwon en bonne position !

Côté droit, Tavares centre. Au deuxième poteau, le numéro 22 dijonnais enchaîne contrôle et frappe mais manque le cadre.

48'

PSG TV, la web TV officielle du club, diffusera l’intégralité du match ainsi que deux résumés de la rencontre (de 3 et 10 minutes) ce samedi soir à minuit.

46'

Aucun remplacement côté parisien à la pause.

46'

Premier changement à Dijon

Bouka Moutou remplace Hadadi.

46'

Reprise

C’est reparti ! Les Parisiens donnent le coup d’envoi de la deuxième période.

45'+1'

Mi-temps

Pas de temps additionnel, c’est la pause au Parc des Princes où le Paris Saint-Germain mène 3-0 face à Dijon grâce à des réalisations de Di Maria (3e), Cavani (4e) et Mbappé (36e). On se retrouve dans 15 minutes !

43'

Di Maria et Mbappé sont les meilleurs buteurs du Paris Saint-Germain face à Dijon toutes compétitions confondues, avec 5 buts, devant Cavani et Neymar Jr (4 buts).

40'

Mbappé sur la transversale !

L'international français, dans la surface, décalé sur la gauche, frappe en force. Le ballon, dévié par un défenseur, termine sa course sur le montant de Runarsson !

39'
38'

31e but en Ligue 1 pour Mbappé cette saison, son 37e toutes compétitions confondues.

36'

But pour le Paris Saint-Germain ! ! !

Lancé côté gauche, Kurzawa centre à ras de terre. Au deuxième poteau, Cavani tacle pour rabattre le cuir vers le but, mais Lautoa sauve sur sa ligne. En embuscade, Mbappé glisse le ballon au fond des filets ! 3-0 pour Paris !

35'

Saïd dans la surface !

Excentré sur la gauche, l'attaquant dijonnais tente sa chance mais Areola boxe le ballon !

33'

Possession du ballon : Paris 68% / Dijon 32%.

31'

Carton jaune pour Meunier

L'international belge est averti après une charge sur Yambéré.

29'

Di Maria est impliqué sur 14 buts lors de ses 12 derniers matches de Ligue 1 avec Paris (9 buts, 5 passes décisives). Il est le seul joueur à avoir marqué au moins 10 buts et délivré au moins 10 passes décisives cette saison (12 buts, 11 passes décisives), avec Pépé (20 buts, 11 passes décisives).

27'

Le Paris Saint-Germain a trouvé les filets lors de chacun de ses 37 matches en Ligue 1 cette saison et peut devenir cette saison la première équipe à marquer lors de toutes ses rencontres sur un exercice à 20 clubs dans l’histoire du championnat de France.

25'

Mbe Soh sur le poteau !

Côté droit, Meunier centre. Au deuxième poteau, le jeune parisien place sa tête à bout portant sur le montant de Runarsson !

22'

8e passe décisive en Ligue 1 pour Draxler cette saison, 11e pour Di Maria.

20'
18'

Di Maria et Cavani viennent d'inscrire respectivement leur 12e et 18e but en Ligue 1 cette saison.

15'

Les stats en Ligue 1 entre les deux équipes, en 3 matches à Paris : 3 victoires pour le club de la capitale (13 buts marqués, 0 encaissé).

13'

Les Parisiens évoluent avec leur maillot domicile, en rouge et bleu. Les Dijonnais jouent en blanc.

10'

Au tour de Mbappé !

Lancé dans la profondeur, Mbappé, excentré sur la gauche, entre dans la surface, fixe son défenseur et tente sa chance mais trouve le petit filet extérieur de Runarsson.

10'

Di Maria à la volée !

Suite à un centre venu de la gauche, l'Argentin, au deuxième poteau, tente la reprise acrobatique mais manque le cadre !

8'
4'

But pour le Paris Saint-Germain ! ! !

Meunier décale Di Maria dans la surface, côté droit. L'Argentin centre et Cavani, au deuxième poteau, place sa tête et double la mise ! Quel début ! 2-0 pour Paris !

3'

But pour le Paris Saint-Germain ! ! !

Plein axe, Draxler décale Di Maria sur sa droite. A l'entrée de la surface, l'Argentin enroule sa frappe et le ballon, dévié par un défenseur, termine au fond des filets ! 1-0 pour Paris !

0'

Coup d'envoi

C’est parti ! Les Dijonnais donnent le coup d’envoi de la rencontre. Les Parisiens attaqueront face à la tribune Boulogne. Bon match à tous !

20:57

Les vingt-deux acteurs entrent sur la pelouse du Parc des Princes. Le match va débuter !

20:55

Les joueurs quittent le terrain et retournent aux vestiaires. Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi du match !

20:50
20:45

Jérôme Brisard sera l’arbitre de la rencontre, assisté par François Boudikian et Benjamin Pages. Antoine Grare sera le quatrième arbitre. Johan Hamel et Hamid Guenaoui officieront en tant qu'arbitres assistants vidéo.

20:40

Assuré du titre de champion de France, le Paris Saint-Germain pointe en tête du classement de Ligue 1 avec 88 points pris en 36 matches. Dijon, 19e avec 32 points, lutte toujours pour son maintien au sein de l’élite.

20:30

Les joueurs sont actuellement à l’échauffement sur la pelouse du Parc.

20:20

Les remplaçants dijonnais

Allain, Bouka Moutou, Coulibaly, Sammaritano, Sliti, Jeannot, Kaba.

20:15

Le onze de départ de Dijon

Runarsson - Alphonse, Yambéré, Lautoa (c), Haddadi - Marié, Balmont, Amalfitano - Saïd, Kwon - Tavares.

20:05

Les remplaçants parisiens

Buffon, Dagba, Nsoki, Diaby, Nkunku, Choupo-Moting.

20:00

Le onze de départ du Paris Saint-Germain

Areola - Meunier, Mbe Soh, Kehrer, Kurzawa - Dani Alves, Paredes, Draxler - Di Maria, Mbappé - Cavani (c).

19:50

Bonsoir à tous et bienvenue sur le LIVE TEXTE de PSG.FR pour la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Dijon. Coup d’envoi à 21h au Parc des Princes.

Classement en live

POS Équipe Pts

Possession (%)

67
33