Chat Assistance

La fonction de Chat Assistance permet à l’utilisateur de l’application mobile Paris Saint-Germain de bénéficier d’un service de communication, via un tchat en direct, avec les équipes d’accueil du club (« Stadium Coach ») lors des matches au Parc des Princes.

 

Les communications visent à traiter les demandes d’informations relatives à l’organisation des rencontres. Les thématiques suivantes peuvent donc faire l’objet d’échange :

  • La billetterie
  • Les accès
  • La restauration
  • Les boutiques
  • Le calendrier des rencontres
  • Les animations et opérations promotionnelles
  • Le règlement du stade
  • Les dysfonctionnements

 

L’utilisateur peut également signaler des faits liés à la sécurité des biens ou des personnes dans l’enceinte du Parc des Princes (« Fonction Sécurité »). A cet égard, l’utilisateur souhaitant utiliser la Fonction Sécurité est tenu de respecter les règles suivantes :

  • N’avoir recours à la Fonction Sécurité que de manière subsidiaire aux autres canaux d’alertes existants dans le stade et alerter en priorité dans la mesure du possible les forces de l’ordre, les services de sécurité, ou les services médicaux ;
  • Signaler principalement des faits revêtant une certaine gravité, par exemple l’introduction d’objets interdits (tels que des armes, fusées, artifices), actes de violence, comportements racistes ou discriminatoires, tentatives d’irruption sur l’aire de jeu ou dans des accès interdits au public, etc.

L’usage de la Fonction Sécurité reste facultatif.

 

Les opérateurs mettent tout en œuvre pour répondre dans les meilleurs délais et à tous types de questions dans la mesure du possible.

 

La connexion au réseau Wifi du stade « _PSG-WIFI_ » ou la géolocalisation dans le stade est requise pour utiliser la fonctionnalité (connexion gratuite et sans mot de passe). Le renseignement des champs relatifs à la localisation de l’utilisateur est également obligatoire.

 

Le service de communication est assuré par un dispositif d’échange de messages sous forme de messagerie instantanée . L’utilisateur s’engage à :

  • Respecter un langage courtois
  • Indiquer uniquement des faits objectifs et réels
  • Ne pas effectuer de dénonciations calomnieuses ou fantaisistes.
  • Ne pas respecter les conditions d’utilisation de la Fonction Sécurité

 

L’utilisateur est informé que les communications issues de la Fonction Sécurité pourront être utilisées en cas de litige et que l’utilisateur susceptible de devoir justifier ses propos en complément des éléments indiqués dans le chat auprès des services du club.

 

Données personnelles

 

Les informations de l’utilisateur recueillies via Chat Assistance (numéro de téléphone, identifiant de connexion WIFI, données liées à la connexion au compte PSG le cas échéant) font l’objet d’un traitement de données par le Paris Saint-Germain pour l'accès à l'utilisation de Live Chat et permettre l’utilisation de l’ensemble de ses fonctionnalités.

 

Elles sont conservées pendant 2 (deux) mois, ou le cas échéant jusqu’au terme d’une procédure ouverte à la suite d’un fait signalé via la Fonction Sécurité.

 

Les données traitées sont destinées à un nombre limité de personnes qualifiées au sein du Paris Saint-Germain et au fournisseur du Paris Saint-Germain, CBI MOBILE.

 

L’utilisateur est informé que les données collectées pour l’utilisation de Chat Assistance feront l’objet d’un transfert aux Etats-Unis d’Amérique, au prestataire du Paris Saint-Germain CBI Mobile.

 

L’utilisateur est informé qu’il dispose, conformément à Loi Informatique et Libertés, à tout moment d’un droit d’accès, de mise à jour, de rectification et de suppression de ses données personnelles et d’opposition au traitement de ses données pour motif légitime, en contactant :[email protected]

 

L’utilisateur peut définir des directives, générales ou particulières, relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès, dans les modalités définies à l’article 40 de Loi Informatique et Libertés.

 

Le Paris Saint-Germain informe l’utilisateur de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle l’utilisateur peut s’inscrire en suivant ce lien : https://conso.bloctel.fr/

 

Les personnes éventuellement mises en cause via l’utilisation de Chat Assistance sont informées dès que possible de l'existence du système et de leurs droits. Le Paris Saint-Germain précise alors que le Paris Saint-Germain est le responsable du dispositif Chat Assistance, les faits qui lui sont reprochés, les services éventuellement destinataires ainsi que les modalités d’exercice de ses droits tels que visés ci-dessus.