Dans le cadre des jeux qui auront lieu à Paris en 2024, le Parc des Princes sera l’un des sites accueillant des épreuves de football féminin et masculin. Comme pour préparer ce monument du sport français à l’accueil des jeux, j’ai choisi de mettre en avant l’architecture de ce stade à travers différentes disciplines olympiques, non habituées des stades de foot.
À travers des athlètes médaillés olympiques et en lice pour participer aux prochaines olympiades, j’ai souhaité souligner la solidarité existant au sein de la famille olympique et y inclure le football, discipline cristallisant de nombreux espoirs de médailles. Ces jeux à la maison seront l’occasion de célébrer le sport au sein de la capitale, et d’afficher une unité qui poussera les athlètes français à se sublimer devant leur public. Entre portraits et scènes de sport, les athlètes photographiés évoluent au sein du Parc des Princes, se l’approprient et en font leur terrain de jeu.
C’est dans les gradins, les coursives, le vestiaire, sur la pelouse et le toit du Parc des Princes, que ces sportifs qui ambitionnent de conquérir l’or à Paris, se permettent de rêver à leurs futurs exploits olympiques.
réalisation Simon de Montbron (@bobby_afonso)
Enzo Lefort
Enzo Lefort est un escrimeur français de 31 ans médaillé d'or olympique, trois fois champion du monde et quatre fois champion d’Europe d’escrime.
Il commence la photographie en 2018 et se passionne immédiatement pour l’argentique. Ce qui au départ est une simple passion commence à prendre de plus en plus de place dans sa vie.
Entre 2020 et 2022 il sort 3 ouvrages photographiques, visant à sensibiliser à la diversité et aux problèmes de santé mentale dans le monde du sport. Ses principales inspirations étant l’architecture et la mode, il collabore de plus en plus avec des marques et des magazines de modes, réalisant des éditos pour ceux ci.
En tant que sportif professionnel, s’adonner à la photographie en dehors de ses entraînements et compétitions lui procure un véritable équilibre de vie lui permettant d’être performant sportivement.
Enzo est actuellement en pleine phase de qualifications pour les jeux olympiques de Paris en 2024.
L'univers visuel d'Enzo Lefort :
Simon de Montbron
Bobby Afonso (Simon de Montbron) est un jeune réalisateur parisien.
Evoluant dans un premier temps dans le milieu du clip musical, il est aujourd'hui spécialisé dans la publicité, la mode et le sport.
Son attrait pour les jeux de lumières, les mouvements de caméra ainsi que les différents formats de vidéo (Digital / VHS / Pellicules 16mm) lui permettent de faire valoir ses inspirations urbaines tout en y insufflant une touche de modernité.
Justine Brault
Depuis 10 ans, Justine Brault met en relation talents internationaux et marques dans les secteurs du luxe, de la mode, de la gastronomie ou encore du sport en ayant à cœur de raconter de belles histoires et de construire des synergies entre ces différents univers.
Agent, manager et productrice, elle met son expertise au service de projets artistiques et innovants.