Confiné et privé de match, le Parc des Princes est resté portes closes depuis mars. C’est là qu’est née l’idée de cette série.
Qui n’a jamais rêvé d’être seul dans un stade et de pouvoir en explorer tous les recoins ? Je me suis glissé à l’intérieur du Parc pour y découvrir sa véritable nature quand les joueurs sont absents et que ne résonnent plus les chants des supporters. Je me suis imaginé y croiser un lion sur la pelouse, une girafe remontant la tribune Boulogne et bien d’autres animaux sauvages qui auraient investis ce joyau temporairement délaissé. De ces rencontres où le temps semble suspendu, j’ai gardé le sentiment que tout est possible, un peu comme dans un rêve.
* CETTE SÉRIE DE PHOTOS EST UNE CRÉATION DIGITALE RÉALISÉE À L’AIDE DE PHOTOMONTAGES, LES ANIMAUX ONT ÉTÉ PHOTOGRAPHIÉS DANS LEUR CADRE HABITUEL SANS ÊTRE SOLLICITÉS. »
Sébastien Vincent
Photographe depuis 20 ans, c'est dans la presse que Sébastien fait ses premiers grands pas : Score, Premiere, Technikart, Le Journal du Golf, l'Équipe, Grazia, Paris Match, GQ ou Elle.
Adoré pour ses portraits d'acteurs et d'actrices, mais aussi pour sa patience et sa technicité, sa force a toujours été de savoir aussi manier les montages.
Il partage d'ailleurs avec joie ses séances les plus mémorables sur Instagram ou lors de formations et masterclasses avec des photographes en herbe.
Campagnes de pub, photos avec des sportifs, des influenceurs ou en presse cinéma, cet hyperactif de la photo pourrait bien vous surprendre sur ses prochaines séries qu'il voit à chaque fois comme un défi artistique.
L'univers visuel de Sébastien Vincent :