Je m’amuse depuis peu à photographier différents événements sportifs, tournoi de Rugby, championnat d’escrime, courses de F1 et Fe dernièrement et maintenant football avec une séance de prise de vue pendant le match PSG-Guingamp au mois d’Avril 2018.
C’est le mouvement qui m’intéresse dans le sport… le flou permet de figer une phase d’action tout en « illustrant » l’énergie qui se dégage de l’exploit sportif.

Patrick Braoudé
Patrick Braoudé est acteur et cinéaste.
On lui doit de nombreux films à la mise en scène, comme Génial mes parents divorcent (1990), Neuf Mois (1993), Amour et Confusions (1996), Deuxième Vie (1999), Iznogoud (2005). D’autres comme acteurs, comme XY ou La dernière campagne où il incarnait François Hollande.
Il fait de la photographie depuis son adolescence, mais s’est décidé à exposer ses photos depuis 2013 à l’occasion du festival Planches Contact de Deauville. Il y présentait des photos de la plage de Deauville avec un fort aspect pictural, sans retouche, qui s’amusent à donner l’illusion de tableaux, sur un mode «impressionniste » tout en conservant l’instantané de la photographie… « De l’Impressionnisme Numérique » a dit avec amitié Claude Lelouch lors de l’exposition de Deauville… avec une touche d’intemporalité.
L'univers visuel de Patrick Braoudé :