Cover-Fondation

Le mot du Président

Le Paris Saint-Germain bénéficie d’une place à part dans le cœur des jeunes, à Paris et au-delà. Ce lien affectif fort est le point de départ de notre action. Il nous donne une légitimité unique pour agir. 

La Fondation Paris Saint-Germain est engagée depuis l’an 2000 auprès des jeunes et des enfants. En prenant la Présidence en 2012, j’ai souhaité élargir son champ d’action pour qu’un plus grand nombre d’enfants puissent vivre leur rêve et être accompagnés sur le chemin de la réussite. Le sport est un formidable levier d’éducation qui peut aider les enfants à s’épanouir.

Nasser Al-Khelaifi

Président du Paris Saint-Germain et de la Fondation Paris Saint-Germain

revons3
Présentation générale

Première fondation d’entreprise créée par un Club français, la Fondation Paris Saint-Germain mène depuis près de 17 ans des actions auprès des enfants et des jeunes adultes. La Fondation est présente auprès des enfants tous les jours sur le terrain, à travers de nombreux programmes éducatifs et sportifs.

Les missions prioritaires de la Fondation Paris Saint-Germain :
. Insérer de jeunes adultes socialement et professionnellement
. Aider les enfants des quartiers populaires
. Apporter du réconfort aux enfants malades

Présentation générale

La Fondation Paris Saint-Germain a l’ambition de rassembler tous ceux qui se reconnaissent dans ses réalisations et ses valeurs, pour faire naître de nouveaux projets aussi utiles qu’innovants.Mis en place en 2013, le Fonds de dotation Paris Saint-Germain permet à la Fondation de donner une nouvelle impulsion à son action en collectant des dons de mécénat.

Nous avons à cœur de continuer à développer les programmes de la Fondation et de rassembler toute la famille du Paris Saint-Germain autour de son engagement social.

Christine Le Gal

Directrice de la Fondation Paris Saint-Germain