PSG.FR

Vieu et Aregba en quête de podium à Tbilissi

News

Tandis que les leaders nationaux sont entrés dans leur préparation des championnats du monde de Doha (7-14 mai), voilà une nouvelle opportunité offerte à Mélanie Vieu (-48kg) et Arnaud Aregba (-81kg) de s’inviter au palmarès d’un Grand Chelem à l’occasion de l’étape géorgienne de cette fin de semaine.

Pour leur quatrième compétition de l’année 2023, les deux Parisiens savent depuis quelques minutes le programme de leur Grand Chelem de Géorgie, où ils tenteront tous les deux d’atteindre le podium pour la première fois de leur carrière à ce niveau.

Premier tour intense en perspective ce vendredi pour Mélanie Vieu (-48kg), opposée à la Mongole Narantsetseg Ganbaatar, neuvième mondiale et qui reste sur deux petites finales perdues en Israël, lors du Grand Chelem de Tel Aviv il y a quelques semaines et au Masters de Jérusalem en décembre dernier. En cas de bon départ, ce sera potentiellement à l’Espagnole Mireia Lapuerta Comas, en bronze sur un Grand Prix et deux Grands Chelems depuis janvier, qu’il faudra alors se frotter, puis la Serbe Milica Nikolic, finaliste du dernier Grand Chelem de Paris. Du beau linge qui permettra à la vice championne de France 2022 de se situer chez les super-légères.

Arnaud Aregba (janvier 2023)

Tirage au sort plus clément du côté d’Arnaud Aregba (-81kg), qui a hérité de l’Irlandais Bearach Gleeson, au-delà du top 100 de la catégorie, pour son premier combat du jour. Si la logique des classements mondiaux est respectée, le vice champion du monde juniors pourrait alors retrouver deux athlètes également présents sur le podium de Guayaquil l’été dernier, tous deux une marche derrière le Parisien qui les avait respectivement dominés en demie et en quarts : l’Azerbaïdjanais Eljan Hajiyev et le Tchèque Adam Kopecky. À moins que les expérimentés Anri Egutidze, médaillé mondial 2021, ou Dominic Ressel, vice champion d’Europe 2017 n’en décident autrement.

Suivez leS parcours  de Mélanie vieu et d'arnaud aregba sur les réseaux sociaux de la section.