PSG.FR

Le PSG Judo sur tous les fronts

News

Outre ses cinq titulaires aux championnats du monde seniors, le club Rouge et Bleu vient d’apprendre la sélection de plusieurs de ses combattants pour les compétitions majeures du début de saison.

Il y aura au moins un judoka parisien à chaque compétition internationale d’importance d’ici début décembre. Tel est le bilan, flatteur, des dernières sélections annoncées par l’encadrement de l’équipe de France.
Déjà connue, la présence de cinq Parisiens à Tashkent (Ouzbékistan), pour les championnats du monde : Amandine Buchard (-52kg), Marie-Ève Gahié (-70kg), Romane Dicko (+78kg), Alpha Djalo (-81kg) et Alexis Mathieu (-90kg). Soit le club le plus représenté pour l’événement phare du judo mondial. En para-judo, la section n’est pas en reste puisque Sandrine Martinet (J2 -48kg) et Nacer Zorgani (J2 +90kg) (ci-dessous) seront du rendez-vous planétaire à Bakou du 8 au 10 novembre.

Sandrine Martinet (septembre 2022)

Cette semaine, ce fut aussi au tour de Juliette Diollot, troisième aux coupes européennes juniors de Bosnie-Herzégovine et d’Espagne cette année, Lyse Versmisse (-78kg, ci-dessous), troisième des championnats de France juniors 2022, et Arnaud Aregba (-81kg), vice champion du monde juniors en août dernier, d’être choisis pour participer aux championnats d’Europe des moins de vingt-trois ans (28-30 octobre à Sarajevo).

Lyse Versmisse (septembre 2022)

Pour le premier Grand Chelem de la saison à Abou Dhabi (21 au 23 octobre), c’est Luca Otmane (ci-dessous), brillant vainqueur de la coupe européenne seniors d’Italie, qui défendra les couleurs tricolores et du club en -73kg. Quinze jours plus tard, ils seront ensuite quatre parisiens à tenter de remporter à Mulhouse le premier titre tricolore de champion d’Europe par équipes mixtes : Faiza Mokdar (-57kg), Marie-Ève Gahié (-70kg), Alexis Mathieu (-90kg) et Teddy Riner (+100kg), qui pourrait ainsi effectuer son retour à la compétition devant le public haut-rhinois. Une mise en bouche collective avant la Champions League, compétition à laquelle prendront part les équipes féminine et masculine du club, victorieuses en Europa League l’an passé et toutes deux sacrées championnes de France en début d’année.

Luca Otmane (septembre 2022)

Enfin, début décembre, Mélanie Vieu (-48kg), en argent au Grand Prix de Zagreb en juillet dernier, et Faiza Mokdar (-57kg), en bronze lors du Grand Chelem de Tel Aviv en février dernier, auront le privilège de combattre au Japon pour le Grand Chelem de Tokyo des 3 et 4 décembre prochains. Un tournoi prestigieux qui fait son retour sur le circuit international après deux ans d’absence. L’occasion de se frotter, entre autres, aux meilleures combattantes nippones du moment.