PSG.FR

Djalo et Caroly lancent leur saison en Bosnie-Herzégovine

News

Premier open européen seniors de la saison réussi pour les judokas Rouge et Bleu. Sur les trois engagés parisiens, Alpha Oumar Djalo et Eniel Caroly ramènent chacun une belle médaille de bronze de Sarajevo.

Ils étaient trois judokas du club, accompagnés de Nicolas Mossion (responsable du haut niveau, NDLR), à avoir fait le déplacement en Bosnie-Herzégovine : Martha Fawaz (-57kg), Alpha Oumar Djalo (-81kg) et Eniel Caroly (-90kg). La première, sélectionnée pour les championnats du monde juniors (6-10 octobre, Italie), termine à une frustrante cinquième place en -57kg. De leur côté, les deux masculins montent sur le podium, ne s’inclinant qu’une seule fois sur la journée, en demi-finale, contre un autre judoka tricolore.

Alpha Djalo (septembre 2021)

En -81kg, Alpha Djalo (ci-dessus) est battu d’un waza-ari, sur une action très confuse, par Loïc Pietri (futur vainqueur et champion du monde 2013, NDLR). Pour le bronze, le Parisien, n°1 tricolore à la ranking list mondiale, se reprend parfaitement en disposant du Hongrois Benedek Toth. En -90kg, Eniel Caroly s’incline lui aussi en demi-finale face à Armann Khalatian, mais trouve les ressources pour monter sur la troisième marche du podium en battant très rapidement l’Allemand Johann Lenz sur un contre très dynamique vers l’arrière. Des prestations qui ont satisfait Nicolas Mossion. « Pour Martha, il y a évidemment un peu de déception car elle perd deux combats où elle mène. Il va falloir travailler là-dessus mais elle a proposé des choses très intéressantes. Pour Alpha et Eniel, ils font chacun cinq combats et ont beaucoup fait tomber, en prenant l’initiative. C’est ce que j’attendais d’eux pour cette compétition de reprise. Même s’ils ont parfois connu un petit manque de constance, le bilan est vraiment positif. »

Pas le temps de souffler pour les judokas parisiens puisque, dès vendredi Mélanie Vieu (-48kg), défendra les couleurs du club lors du Grand Prix de Zagreb (Croatie).