PSG.FR

Votez pour le meilleur parisien d'octobre

News

Pendant cette trêve internationale, il est temps de voter pour le meilleur joueur du Paris Saint-Germain Handball du mois d’octobre ! Retour sur les prestations des cinq candidats.

MIKKEL HANSEN

A peine la nouvelle saison débutée et Mikkel Hansen a déjà prouvé que la machine à buts danoise est en route pour un nouvel bel exercice. En Lidl StarLigue, il est le Parisien qui a le plus souvent marqué, avec 31 réalisations, dont un 7 sur 7 réussi lors de la réception de Toulouse (41-35). Sur la scène européenne, malgré ses deux rencontres de moins, il est l’un des meilleurs buteurs de la compétition avec 28 réalisations. En octobre, il aura trouvé le chemin des filets à 18 reprises en deux matches. On se souviendra notamment de ses 10 buts inscrits sur le terrain de Kielce (35-33).

 

HENRIK TOFT HANSEN

La réussite danoise a été contagieuse. Henrik Toft Hansen, souvent caractérisé par son adresse, n’a pas failli à sa réputation ces dernières semaines. Sur les quatre matches de notre championnat auxquels il a pris part en octobre, notre pivot est parvenu à marquer à 16 reprises sur ses 22 tentatives, s’offrant ainsi un pourcentage de 72,73% d’efficacité face aux cages adverses. Sur le terrain d’Ivry (25-35), il est d’ailleurs parvenu à battre son record personnel en Lidl StarLigue, avec huit buts, terminant ainsi meilleur buteur de la rencontre.

 

KAMIL SYPRZAK

Nos pivots brillent dans ce début de saison ! En terme d’adresse, Kamil Syprzak n’est pas le plus maladroit. Bien au contraire ! En plus de son abattage défensif, l’international polonais a encore fait vivre un véritable calvaire aux défenses de l’Hexagone. Le mois dernier, il est parvenu à marquer 30 fois, alors qu’il n’a tenté que 28 tirs ! Une efficacité qu’il a parfois obtenue de manière spectaculaire, à l’image de son sublime tir face à Cesson-Rennes (39-21), qui a terminé plus beau but de la 2ème journée.

 

ELOHIM PRANDI

Dans un autre style, Elohim Prandi aime aussi marquer ! En EHF Champions League, il a été l’un des grands artisans du succès des Rouge et Bleu devant Elverum (35-29), avec six réalisations (sur autant de tentatives). Mais sa prestation qui a marqué son début de saison, mais aussi sa carrière, a été effectuée devant Limoges (42-20). Avec 13 unités (sur 14 tentatives), il a battu son record de buts en une seule rencontre de Lidl StarLigue. Ce jour-là encore, l’international français avait fait parler sa puissance !

 

NEDIM REMILI

A quoi ressemblerait une élection de joueur du mois sans Nedim Remili ? En octobre, notre arrière droit a de nouveau été performant. La meilleure note d’une copie presque parfaite a été rendue à l’occasion de la 3ème journée de Lidl StarLigue, avec sept buts inscrits face à Saint-Raphaël (23-37). Une belle prestation qui l’avait conduit tout droit dans l’équipe-type de la semaine (aux côtes de Kamil, avec qui il a aussi partagé le statut de co-meilleur buteur de la rencontre). Nul doute qu’il fait une nouvelle fois partie des favoris au titre de meilleur joueur du mois !

C’est à présent à vous d’élire pour le meilleur parisien du mois d’octobre ! Pour voter et tenter de remporter un maillot dédicacé, rendez-vous ci-dessous !

(Crédits : TeamPics/PSG)