PSG.FR

Qui sera élu meilleur parisien de novembre ?

News

Six matches, six victoires. Le bilan du Paris Saint-Germain Handball en novembre est parfait. Mais selon vous, lequel de nos joueurs a été le meilleur durant de cette période ?

VINCENT GERARD

Matches : 6
Nombre d’arrêts en Liqui Moly StarLigue : 12
Nombre d’arrêts en EHF Champions League : 21
Nombre d’arrêts en Coupe de la Ligue : 7
Meilleure performance : Sans nul doute, Porto ne garde pas un très bon souvenir de sa double confrontation avec Vincent Gérard. Surtout quand les Portugais se sont déplacés au Stade Pierre de Coubertin (33-19), lors de la 7ème journée de la Ligue des Champions. En effet, l’international français a réussi une magnifique prestation, en n’encaissant que quatre buts en première période (il termine à une unité du record). Sorti à la pause, notre dernier rempart a tout de même signé 12 parades, avec 33% d’arrêts.

MIKKEL HANSEN

Matches : 6
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 15
Nombre de buts en EHF Champions League : 10
Nombre de buts en Coupe de la Ligue : 5
Meilleure performance : Mikky n’a pas l’habitude de trembler face aux cages adverses. Meilleur buteur de l’EHF Champions League, avec 56 réalisations, il brille également sur la scène française par son efficacité, comme ce fut le cas face à Chartres (39-25). Ce jour-là, l’international danois a livré un récital et est parvenu à marquer sur ses sept tentatives (dont six jets de 7m). La semaine suivante, contre Saint-Raphaël, il marquait huit fois sur ses dix tirs tentés.

KAMIL SYPRZAK

Matches : 6
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 19
Nombre de buts en EHF Champions League : 17
Nombre de buts en Coupe de la Ligue : 6
Meilleure performance : Une nouvelle fois, Kamil a été très performant en novembre. Mais si l’on ne devait retenir qu’une seule de ses prestations, on parlait sans aucun doute de celle qu’il a réalisée face à Saint-Raphaël (42-31), à l’occasion de la 10ème journée de la Liqui Moly StarLigue. Ce jour-là, le pivot polonais a battu son record de buts inscrits sur une seule rencontre, avec dix réalisations (sur autant de tentatives). Il a aussi posé des problèmes à Porto en terminant meilleur buteur des deux matches (avec huit et neuf unités).

BENOIT KOUNKOUD

Matches : 6
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 14
Nombre de buts en EHF Champions League : 3
Nombre de buts en Coupe de la Ligue : 2
Meilleure performance : Peu de défenses ont résisté à Benoît en novembre. Il a en effet terminé trois matches à 100% de réussite. D’abord en Coupe de la Ligue, à Toulouse (25-39), avec un deux sur deux, en championnat avec cinq sur cinq contre Chartres, puis un deux sur deux à Porto. Ben s’est d’ailleurs vu attribuer le titre de meilleur ailier droit de la semaine, en Liqui Moly StarLigue, lors de la 11ème journée.

HENRIK TOFT HANSEN

Matches : 6
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 3
Nombre de buts en EHF Champions League : 3
Meilleure performance : Depuis le début de la saison, les Rouge et Bleu peuvent s’appuyer sur une défense solide. Si elle l’est autant, c’est aussi grâce à Henrik. Souvent utilisé lorsque l’équipe n’a pas la balle, notre pivot est à l’origine de plusieurs offensives adverses avortées. Mais ces dernières semaines, il s’est également illustré dans le domaine offensif. Il compte un trois sur trois à Porto, mais aussi un deux sur deux à Limoges (30-33).

C’est désormais à vous de voter pour le meilleur parisien du mois de novembre. Pour cela (et pour tenter de remporter un maillot dédicacé du vainqueur), rendez-vous ci-dessous. Vous avez jusqu'au dimanche 12 décembre, à 23h59, pour faire votre choix.

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)