PSG.FR

La préparation se poursuit avec un succès

News

Vendredi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball se déplaçait à Chartres, à l’occasion de sa troisième rencontre de préparation. Vainqueurs lors de leurs deux premiers matches, face à Créteil (31-36) et Skjern (34-28), les Rouge et Bleu avaient bien l’intention de conjuguer travail et plaisir !

Une nouvelle fois, les hommes de Raul Gonzalez mettent quelques minutes à rentrer dans la partie. Les locaux, poussés par un public qui a répondu présent un après-midi de semaine, sont les premiers à faire le break (5’ : 4-2). Le Club de la capitale se retrouve donc rapidement à courir après le score. Heureusement, Luc Steins va très vite et permet à sa formation de réduire la marque.

Démarre alors un long mano à mano. Chaque formation se répond par le but et par l’échec. L’écart entre elles n’évolue donc plus. Quelques instants avant la pause, Paris trouve cependant une faille dans le système chartrain. Celle-ci est parfaitement exploitée par la fratrie Karabatic, qui remet les compteurs à zéro.

A la pause, le score est logiquement nul. Pourtant, Luc s'est employé !

Comme à chaque fois depuis le début de la préparation, le second acte est l’avantage de notre équipe. Il faut dire que les choses sont plus simples lorsque l’on possède un joueur comme Mikkel Hansen dans ses rangs !

Malgré un joli visage affiché par Chartres, ce sont bien les Rouge et Bleu qui contrôlent les débats. Grâce à une défense très solide et parfaitement suppléée par Vincent Gérard (quand il le faut), ils s’offrent même une première bouffée d’air.

Il ne reste plus beaucoup de temps à jouer et les Parisiens ont la main mise sur la partie. Encore plus quand Mathieu Grébille profite d’un double décalage de Luc et de Mikky pour aller donner trois longueurs d’avance à son équipe.

Le Paris Saint-Germain Handball s’impose (31-35) et continue son parcours sans faute dans sa préparation estival. Cette dernière s’achèvera samedi après-midi, après la réception de Dunkerque, au Stade Pierre de Coubertin.

Les réactions de Vincent Gérard et Nedim Remili :

(Crédits : J.Azouze/PSG)