La préparation débute par une victoire

Mercredi, le Paris Saint-Germain Handball participait à son premier match de préparation de la saison. Il faisait face à une formation qui avait déjà plusieurs rencontres dans les jambes, Créteil. En fin d’après-midi, les Rouge et Bleu sont donc arrivés dans l’antre de leur voisin.

Revenus il y a deux jours à l’entraînement, peu d’internationaux étaient présents pour cette première sortie. Mais Yann Genty, fraichement auréolé d’un titre de Champion olympique, était bien là pour garder la cage parisienne (Ferran Solé Sala, médaillé de bronze à Tokyo, était également de la partie).

Du côté du jeu, trois périodes de 20 minutes attendaient les deux équipes. C’est Créteil qui débute le mieux la rencontre, mais les hommes de Raul Gonzalez, un peu en rodage dans cette entame, s’accrochent et restent dans le coup.

A la fin du premier des trois actes, les Parisiens sont menés (12-9), malgré une belle rébellion. Heureusement, la bonne dynamique se poursuit dès la reprise. Nos joueurs restent dans la roue de leur adversaire grâce à Dainis Kristopans….

...Puis passent en tête par l’intermédiaire d’Adama Keita !

Au 2/3 de la rencontre, ce sont désormais les Rouge et Bleu qui mènent les débats et font le break, après un dernier jet de 7m victorieux de Kamil Syprzak.

Les minutes passent et le derby perd un peu de sa connotation « amicale ». Les joueurs se battent sur tous les ballons, à l’image d’Elohim Prandi qui récupère le cuir avant de servir décisivement Dainis.

A cette efficacité offensive, se conjugue la solidité défensive. Même sur contre-attaque, nos filets ne tremblent plus ! Ils sont parfaitement protégés par Yann !

 

Quelques instants plus tard, le Paris Saint-Germain Handball s’impose et débute sa préparation par un succès. Prochain rendez-vous : samedi, à Coubertin, face à Skejrn, avec le retour des internationaux qui ont pris part aux JO.

Les réactions des Parisiens :

(Crédits : Kevin Domas)