PSG.FR

Deux sur deux pour les Bleus

News

Samedi après-midi, l’équipe de France et ses Parisiens disputaient leur deuxième match du tour préliminaire de l’Euro 2022, qui se déroule actuellement en Hongrie et en Slovaquie. Après leur premier succès face à la Croatie (27-22), les Bleus ont confirmé devant l’Ukraine (36-23).

Si les débats face aux Croates ont longtemps été équilibrés, les Tricolores n’ont cette fois pas fait de détail, face à une sélection ukrainienne qui s’était déjà inclinée lors de la première journée devant la Serbie (31-23). Sans Nikola Karabatic, mais avec Benoît Kounkoud (trois sur quatre) et Vincent Gérard (sept parades), les Français ont immédiatement pris le contrôle de la situation et menaient de six longueurs au repos (17-11).

En seconde période, les hommes de Guillaume Gille ont parfaitement terminé le travail et ont pu compter sur une belle force collective. En effet, mis à part Karl Konan, tous les autres joueurs de l’effectif ont trouvé le chemin des filets, avec notamment un cinq sur cinq pour notre ancien parisien, Dylan Nahi. Avec deux succès en autant de rencontres, l’équipe de France n’est cependant pas encore qualifiée pour le prochain tour. Il lui faudra faire un résultat positif face à la Serbie, lundi soir. Une défaite de moins de six buts la qualifierait également.

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)