PSG.FR

Sur le fil, les U19 féminines s'inclinent à Lyon

News

Dans le cadre de la 8e journée du Championnat de France U19 féminine Phase Elite, les jeunes parisiennes se sont inclinées à Lyon au terme d'un cruel scénario (2-3).

Malgré une grande générosité et de remarquables séquences collectives, l'équipe féminine U19 du Paris Saint-Germain a concédé un revers sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, dans un choc déterminant pour le titre. Une défaite cruelle pour nos Parisiennes, qui ont jeté toutes leurs forces dans cette bataille. La première période a été impressionnante. Après une première alerte sur un penalty manqué au quart d'heure de jeu, Katia Imarazene a débloqué la situation d'une belle reprise sous la barre (0-1, 19e). Les Rouge et Bleu ont ensuite conservé leur avantage avec maîtrise jusqu'à la pause.

Dès le retour des vestiaires, le Paris Saint-Germain est même parvenu à faire le break sur une frappe croisée de Soufiya Ngueleu (0-2, 49e). C'est à l'heure de jeu que tout a basculé. Après la réduction du score de Marques sur corner (1-2, 68e), les Lyonnaises ont égalisé en fin de match par Bahlouli (2-2, 85e). Les dernières minutes ont été débridées, avec des vagues de chaque côté. Les Parisiennes auraient pu reprendre à plusieurs reprises, mais ce sont finalement les Rhodaniennes, sur un ultime contre, qui ont fait basculer le score juste avant le coup de sifflet final (3-2, 90e+2). Ce résultat permet à Lyon de décrocher le titre dans cette phase Elite. Courageuses et entreprenantes, nos Parisiennes n'auront pas à rougir de leur prestation.

Les compos :

Olympique Lyonnais : Bosse, Sierra, Elhadj, Sylla, Marques, Bethi, Belhout, Bensalem, Mze Issa, Priol, Swierot.

Paris Saint-Germain : Fernandes - Da Cruz Rodrigues, Elimbi Gilbert, Mulot, Le Guilly, Glyda, Hurtre, Imarazene, Ngueleu, Benera, Traoré.