PSG.FR

Mevlüt Erding : « Les supporters parisiens m'ont donné tant d’amour »

Interviews

L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain (30 buts en 110 matches toutes compétitions confondues entre 2009 et 2012) évoque ses souvenirs en Rouge et Bleu et la rencontre de la 5e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et le Maccabi Haïfa FC, ce mardi 25 octobre à 21h au Parc des Princes. Une interview à découvrir en intégralité dans le programme des abonnés.

Mevlüt, vous avez raccroché les crampons la même semaine qu’un autre Parisien, Guillaume Hoarau, avec qui vous avez joué de nombreux matches. Ça fait quoi de dire au revoir au terrain après tant d’années ? Quels sont vos projets ?

« Oui, j’ai raccroché les crampons en même temps que Guillaume, avec qui j’ai passé de très bons moments sur le rectangle vert. On a marqué beaucoup de buts ensemble. Ça me fait vraiment bizarre de dire au revoir au terrain après tant d’années. J’ai commencé le foot à 5 ans. J’ai arrêté à 36. Quand j’étais gamin, j’étais fan du Paris Saint-Germain. Et j’ai réalisé mon rêve en portant son maillot... Aujourd’hui, j’ai plusieurs projets. Peut-être en tant que consultant. Peut- être en tant qu’entraîneur. Parce que je compte passer mes diplômes. On verra... »

Vous avez déclaré plusieurs fois que vous vous souvenez de tous vos buts avec Paris. Mais si vous deviez n’en conserver qu’un seul, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

« Oui, c’est la vérité, je me souviens de chaque but avec Paris. Et il y en a un qui me tient particulièrement à cœur. Celui lors du PSG-OM du 7 novembre 2010. On est jeudi, le match est dimanche. Ce jour-là, il y a une séance de dédicaces organisée et beaucoup de supporters répondent présents. Ils viennent me voir en me disant que dimanche, je dois retrouver la confiance et marquer. Je leur ai promis, à chacun d’eux, que j’allais marquer. Et j’ai marqué. On gagne 2-1 dans un stade en feu. Guillaume Hoarau a mis le second. C’est mon plus grand souvenir parce que scorer lors d'un PSG-OM, ça te marque à vie ! »

Paris peut se qualifier ce mardi pour les 8es de finale de l'UEFA Champions League. Vous êtes confiant ?

« Je crois bien sûr aux chances de qualification du Paris Saint-Germain. À domicile, avec les supporters... Même si le Maccabi Haïfa a un très bon effectif, j’ai pu le constater lors du match aller, je n’ai aucun doute sur le fait que Paris va gagner. Et ce soir, je serai pour la première fois en tant que spectateur au Parc des Princes depuis mon départ. Avec les yeux qui pétillent. »

Un message pour les supporters parisiens ?

« Ils m’ont donné tant d’amour, tellement de motivation, ils ont été le douzième homme pour moi, parfois dans des moments difficiles, quand je ratais sur le terrain, quand je ne marquais pas... C’est grâce à eux que je suis parvenu à mettre des buts au Parc des Princes. Ce sont des supporters extraordinaires. De vrais passionnés. Ils sont là parce qu’ils aiment leur club. C’est le club de la capitale, c’est le Paris Saint-Germain. C’est un club extraordinaire ! »

Vos places pour Paris Saint-Germain - Maccabi Haïfa FC

 


Mevlut Erding raconte son histoire avec Paris :