PSG.FR

Mélanie Vieu démarre fort sa saison

News

Seule Parisienne engagée sur le Grand Prix de Zagreb, la -48kg s’offre sa première médaille sur un tournoi du circuit international seniors. De bon augure pour la suite de la saison.

Voilà de quoi idéalement cette nouvelle olympiade. Championne d’Europe -23 ans il y a un an en Croatie, on peut dire que le pays des Balkans réussit plutôt bien à Mélanie Vieu. Ce vendredi, la -48kg termine deuxième lors du Grand Prix de Zagreb. Battant respectivement la Serbe Andrea Stojadinov (tête de série n°1 de la catégorie), la Britannique Amy Platten puis la Brésilienne Natasha Ferreira en demi-finale, la judokate Rouge et Bleu s’incline pour l’or face à sa compatriote Blandine Pont, à l’issue d’un combat très tactique entre ces deux partenaires d’entraînement à l’INSEP.

Mélanie Vieu (septembre 2021) 2

« Je me suis sentie en forme et libérée jusqu’en finale, où je me suis perdue dans un schéma tactique à trop vouloir en faire, analysait a posteriori la vice championne de France seniors 2019. Je me suis pénalisée moi-même. Mais je ressors satisfaite de cette compétition car j’ ai engrangé de l’expérience. »

Mélanie Vieu (septembre 2021) 1

« Mélanie réalise une grosse journée, note de son côté Nicolas Mossion, responsable du haut niveau et présent à Zagreb sur la chaise de sa protégée. Elle bat la vice championne d’Europe 2020 dès le premier tour, en développant un judo d’opportunité et plein d’intelligence de combat. Si elle n’a pu pleinement s’exprimer en finale, cela reste un bilan très positif puisque Mélanie franchit petit à petit des caps. » De quoi aborder le Grand Chelem de Paris de mi-octobre avec le plein de confiance.