PSG.FR

Guillaume Hoarau : « Marquer lors d'un Classique m’a fait ressentir beaucoup d’émotion »

Interviews

L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain (160 matches officiels et 57 buts entre 2008 et 2013), qui a fêté ses 41 ans le 5 mars dernier, s'est rendu au Parc des Princes où il a répondu aux questions de PSG TV avant le choc de la 26e journée de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille.

Guillaume, le Classique approche à grands pas… Tu en as disputé quelques-uns, lequel t’a plus plus marqué ?

« La victoire 4-2 au Vélodrome me suit toujours ! Dans l’esprit des gens, mon nom est associé à ce doublé. En tant que joueur, marquer deux buts lors de son premier Classique m’a fait ressentir beaucoup d’émotion. Cela a eu un impact énorme sur la suite de ma carrière. Il m’a permis de me faire un nom et de m’imposer vraiment dans ce club. Marquer un doublé à Marseille, en tant que joueur du Paris Saint-Germain… au-dessus, c’est le soleil ! »

On se souvient aussi évidemment de ton but au Parc deux saisons plus tard…

« Louche de Nenê, ballon qui arrive, pointu des familles ! Il n’y a pas de noblesse dans le football, un but est un but ! En plus, c’était à un moment où je n’étais pas trop en réussite. À l’époque, je jouais devant avec Mevlüt Erding, et on commençait un peu à nous taper sur les doigts... mais on n’a jamais lâché. Nous avons bossé, et je me souviens qu'il marque aussi pendant ce match. En tout cas, ça m’a vraiment fait du bien parce que j’étais à la recherche de ce but. J’ai laissé parler l’instinct et le petit pointu a fait l’affaire ! »

Placeholder for JWP video embed for ID ZiXc9tlH

Vos places pour le match