PSG.FR

Doublé européen pour le Paris Saint-Germain Judo

News

Le Paris Saint-Germain Judo signe un doublé historique aux Championnats d’Europe des clubs - Europa League, ce samedi 11 décembre. Pour le retour du Club sur la scène européenne, les équipes féminine et masculine se sont toutes les deux imposées en finale de la compétition, à Prague (République Tchèque).

Les Rouge et Bleu triomphent à la UNYP Arena de Prague. L’équipe féminine, emmenée par les médaillées olympiques de Tokyo, Amandine Buchard et Romane Dicko, n’a pas tremblé en finale face au club russe d’Ekaterinbourg (5-0). Quelques minutes plus tard, c’était au tour de l’équipe masculine de remporter sa finale, dans un choc franco-français face au SGS Sports (4-1).

Marie-Ève Gahié (décembre 2021)

Entrainé par Nicolas Mossion, Julien Boussuge et Florent Urani, le Paris Saint-Germain Judo renoue avec les grandes heures du Club, déjà couronné à l’échelle continentale en 1995. A l’époque, les Parisiens comptaient dans leurs rangs l’actuel Président de la section, Djamel Bouras, champion olympique en 1996 (-78 kg).

PSG Judo masc (décembre 2021)

« Je suis extrêmement fier de la performance de nos judokas aujourd’hui, a déclaré Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo. Ils ont tous réalisé une performance exceptionnelle, ils ont tous été à la hauteur de l’événement. Au-delà des athlètes, je tiens à saluer le travail réalisé par le staff, qui a réussi à fédérer ce groupe et le mener jusqu’à la victoire. Je remercie l'ensemble du Club, qui nous soutient au quotidien, et notre Président Nasser Al-Khelaifi, qui a cru en notre projet. Avec ce double succès, le Paris Saint-Germain Judo poursuit sa montée en puissance et peut se projeter sur les prochaines échéances avec ambition. »