PSG.FR

Seul aux commandes

News

Samedi soir, le Paris Saint-Germain Handball prenait part à un choc de Liqui Moly StarLigue. En effet, il se déplaçait sur le terrain de la seule équipe qui disposait du même bilan comptable que lui (quatre victoires en quatre journées), Nîmes. Cette rencontre entre leaders s’annonçait bouillante, surtout du côté du Parnasse, où beaucoup de formations viennent s’y casser les dents, comme le rappelait Adama Keita avant le coup d’envoi.

Prévenus, les Rouge et Bleu ne ratent pas leur entame ! Encore moins Adama, qui lie la parole aux actes. Notre ailier gauche s’offre un doublé et donne trois longueurs d’avance à sa formation (5’ : 1-4). Notre équipe domine, mais n’est pas à l’abri. Elle compte d’ailleurs sur plusieurs exploits de Vincent Gérard pour garder la tête (11’ : 5-7). Notre dernier rempart repousse même un jet de 7m de Mohammad Sanad (14’ : 6-8). Le problème, c’est que son homologue nîmois monte lui aussi en puissance et empêche les Parisiens de capitaliser sur les prouesses de leur gardien (17’ : 8-9).

De son côté, notre défense ne faiblit pas ! Elle oblige la ligne offensive locale à retarder son tir et provoque plusieurs de ses échecs (20’ : 9-12). Après un deuxième penalty stoppé, devant son coéquipier de l’équipe de France, Michael Guigou, puis un troisième face à Ahmed Hesham, Vincent prend encore un peu plus l’ascendant sur ses adversaires directs (23’ : 10-13). L’attaque de la Green Team peine à trouver des solutions face à l’efficacité du gardien parisien, qui réalise un incroyable premier acte (12 sur 24). A la pause, Paris mène toujours de trois longueurs !

Au retour des vestiaires, Nîmes semble avoir réglé la mire (34’ 18-19). Les débats se rééquilibrent (38’ : 20-21), mais les hommes de Raul Gonzalez peuvent encore s’appuyer Vincent, qui sort une nouvelle fois vainqueur d’un duel aux 7m, pour souffler (41’ : 20-23) puis pour passer à +4 (43’ : 20-24). Les Parisiens ont laissé passer l’orage sans trembler. Après une période de flottement, ils accélèrent de nouveau et reprennent le contrôle total de la situation (46’ : 20-27).

Il reste peu de temps, l’affaire paraît bien embarquée pour le Club de la capitale (50’ : 21-29). Poussé par son public, l’USAM jette ses dernières forces dans la bataille (56’ : 24-30). Mais c'est trop tard. En toute fin de rencontre, Vincent stoppe un cinquième jet de 7m (son record en championnat) et le Paris Saint-Germain Handball s’impose ! Notre équipe est donc la dernière formation invaincue de notre championnat (cinq victoires en autant de matches) et prend seule les commandes du classement !

Les réactions de Vincent Gérard, Nedim Remili et Raul Gonzalez :

(Crédits : J.Azouze/PSG)