PSG.FR

Quatre Parisiens avec les Bleus

News

A deux mois du Mondial 2023 (du 11 au 29 janvier), le sélectionneur français, Guillaume Gille, a dressé une pré-sélection d’un groupe élargi. Plusieurs représentants du Paris Saint-Germain Handball y figurent.

Sans surprise, on y retrouve la fratrie. Sans aucun doute, Nikola et Luka (nouveau capitaine) devraient faire partie de la délégation tricolore qui s’envolera pour la Pologne en janvier prochain. Sur la base arrière, Elohim Prandi fait évidemment partie des choix de Guillaume Gille. Celui qui vient d’être élu meilleur joueur de Liqui Moly StarLigue du mois d’octobre est dans une forme éblouissante et cet appel est parfaitement justifié. Enfin, sur l’aile gauche, Mathieu Grébille pourra apporter son adresse devant le but, mais aussi son abattage défensif. 

Au programme, après un stage à la Maison du Handball fin décembre, les Bleus devront disputer deux matches de préparation, face au Pays-Bas et ensuite contre la République Tchèque ou l’Egypte (selon les résultats). La compétition débutera ensuite le 11 janvier, face à la Pologne de Kamil Syprzak.

(Crédits : J.Azouze/PSG)