Mercredi, le Paris Saint-Germain Handball s’est incliné en Norvège contre Kolstad (36-31). Découvrez les autres résultats des rencontres du groupe A, comptant pour la 7e journée d’EHF Champions League.
Kiel – Aalborg : 18-27
Dans une rencontre que les Parisiens scrutaient probablement avec une grande attention, Aalborg est venu créer la surprise en s’imposant largement à Kiel. Une victoire historique pour les Danois, qui ont restreints les Allemands à seulement 18 buts inscrits. La faute notamment à un Niklas Landin Jacobsen impérial, pour son retour à Kiel, avec 19 arrêts à 51% !
Zagreb – Kielce : 22-22
Courant après le score durant une bonne partie de la rencontre, Kielce est parvenu à revenir dans les derniers instants en inscrivant deux buts coup sur coup pour décrocher un deuxième match nul au cours des trois dernières rencontres. Zagreb pensait pourtant avoir fait le plus dur, grâce aux 17 arrêts de Matej Mandic. Avec ce nul, Kielce, revient à hauteur des Parisiens et se classe 5e, tandis que Zagreb passe 7e à seulement deux points des Rouge et Bleu. A la fin de la phase aller, les Croates ne sont qu’à trois longueurs d’Aalborg, actuel 2e, prouvant que tout reste à faire dans ce groupe.
Szeged – Pelister : 34-26
Après avoir battu Zagreb d’une courte tête avant la trêve internationale, Szeged poursuit sa bonne lancée et clôture la phase aller à la 6e position. Les Hongrois sont aisément venus à bout de Pelister, qui enchaine ainsi une septième défaite en autant de rencontres. Si les intentions des Macédoniens étaient bonnes, Roland Mikler (16 arrêts) et Mario Sostaric (9 buts) ont annihilé les espoirs des hommes d’Aleksandar Jovikj.
Le programme de la 8e journée
- Paris – Kolstad, mercredi 22 novembre, 20h45
- Aalborg – Kiel, mercredi 22 novembre, 18h45
- Pelister – Szeged, mercredi 22 novembre, 18h45
- Kielce – Zagreb, jeudi 23 novembre, 18h45
Voir cette publication sur Instagram
(Crédits: J.Azouze/PSG)