PSG.FR

Encore des victoires

News

Samedi, trois sélections représentées par des Parisiens étaient sur les terrains pour y disputer le Mondial 2019. Une nouvelle fois, ils se sont tous imposés.

Norvège - Arabie Saoudite : 40-21
Parmi les cartons de la journée, on retiendra celui de la Norvège face à l’Arabie Saoudite, dans le groupe C. Sans Sander Sagosen, mais avec un Magnus Rod à 9 sur 11 et un Espen Lie Hansen à 8 sur 10, les Scandinaves ont parfaitement maîtrisé leur sujet et enchaînent une deuxième victoire en deux matchs. Lundi, ils feront face à l’Autriche.

Allemagne - Brésil : 34-21
L’un des pays organisateurs, l’Allemagne, a également rempli sa mission. Il faut dire que la Mannschaft a pu s’appuyer sur son capitaine, Uwe Gensheimer. Notre ailier gauche a terminé meilleur buteur de la rencontre (statut qu'il occupe aussi dans la compétition, avec 17 unités), en trouvant le chemin des filets à 10 reprises sur ses 13 tentatives. Il fallait au moins cela pour se défaire d’une sélection brésilienne qui avait posé beaucoup de problèmes aux Experts, 24h plus tôt (24-22). Avant d’affronter la France, dans la poule A, mardi, les Champions d’Europe 2016 défieront la Russie, lundi après-midi.

Danemark - Tunisie : 36-22
L’autre sélection hôte de ce Mondial, le Danemark, affrontait quant à elle la Tunisie. Toujours privés d’Henrik Toft Hansen, les Champions olympiques en titre ont réalisé une très belle prestation. Mikkel Hansen était bien là, et a fait partie des joueurs qui ont le plus souvent trouver le chemin du but, en marquant 7 fois (sur 9 tirs). Lundi soir, les Rouge et Blanc resteront à la Jyske Bank Boxen d’Herning. Ils y rencontreront l’Arabie Saoudite. Le choc face à la Norvège aura lieu jeudi, en clôture de cette phase de poules.

(Crédits : J.Azouze/PSG)