La première trêve internationale de l’année 2025 étant terminée, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’apprête à faire son retour sur les terrains ce samedi. Direction Dijon pour les joueuses de Fabrice Abriel, qui auront fort à faire face au quatrième d’Arkéma Première Ligue. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette affiche de la 16e journée de championnat.
Deux formations en grande forme
Présent au sein de l’élite depuis sa promotion historique en 2018, Dijon réalise incontestablement la meilleure saison de son histoire. Habituées à la seconde partie de tableau et à la lutte pour le maintien, les joueuses de Sébastien Joseph sont désormais en lice pour une qualification en playoffs d’Arkéma Première Ligue. Les Bourguignonnes, qui restent sur trois victoires consécutives au sein de l’élite, pointent à la quatrième place, à six longueurs du club de la capitale, troisième. Possédant un solide bilan de cinq victoires sur leurs cinq dernières rencontres à domicile, le DFCO compte bien donner du fil à retordre aux Parisiennes.
Voir cette publication sur Instagram
Qualifiées pour le dernier carré de la Coupe de France et restant sur deux victoires consécutives en championnat, nos Rouge et Bleu vont tenter de poursuivre leur belle série entamée avant la trêve internationale. Lors de la dernière journée, les joueuses de Fabrice Abriel avaient assuré le spectacle au Campus PSG de Poissy face à Montpellier (4-1). Une victoire salvatrice, et menée notamment par une nouvelle performance de taille de Joe Echegini (1 but, 1 passe), qui poursuivait son excellente forme et compte désormais trois buts et deux passes décisives sur ses quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues.
Retour en images sur la victoire 4️⃣ buts à 1️⃣ de nos Parisiennes face à Montpellier ! ⚽️📺 pic.twitter.com/v5AvPg0hSF
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) February 17, 2025
Les internationaux de retour
Après deux semaines de trêve internationale, nos Parisiennes sont de retour ! Entre la Ligue des Nations, la SheBelieves Cup, les matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations ou encore les oppositions amicales, le programme était intense pour nos Rouge et Bleu. Buteuse lors de chacune des deux rencontres de l’équipe de France contre la Norvège (1-0) et l’Islande (3-2), Marie-Antoinette Katoto a notamment fait le plein de confiance. Au total, ce sont dix-huit membres du club de la capitale qui ont pris part à cette première trêve internationale de 2025.
👌 Victoires également pour nos autres Parisiennes engagées ce mardi !
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) February 26, 2025
🇷🇴0️⃣🆚1️⃣🇵🇱
👤 Paulina Dudek
🏴1️⃣🆚2️⃣🇳🇱
👤 Jackie Groenen et Romée Leuchter
📸©️ @oranjevrouwen
🌍 Éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations ⤵
🇲🇱4️⃣🆚1️⃣🇬🇦
👤 Agueissa Diarra https://t.co/8Svgeshxec pic.twitter.com/H5xK3jxH47
Quelques stats…
- Avec douze victoires en autant de confrontations, Dijon est la proie favorite du club de la capitale au sein de l’élite.
- Lors du match aller (6-1), Joe Echegini avait été décisive sur trois des six buts parisiens (2 buts, 1 passe).
- Paris est la seule formation d’Arkéma Première Ligue face à laquelle Dijon n’a jamais réussi à glaner le moindre point.
- Romée Leuchter reste sur un bilan de cinq buts et deux passes décisives sur ses quatre derniers matches toutes compétitions confondues avec Paris.
- Dijon a remporté chacun de ses cinq derniers matches à domicile au sein de l’élite.
Le programme de la 17ème journée
Samedi 1er mars
13h30 : Dijon - Paris, diffusé sur Canal+ et à suivre sur notre live-tweet.
14h30 : AS Saint-Etienne - Le Havre
17h : En Avant Guingamp - Fleury 91 / Paris FC - FC Nantes / Stade de Reims - Montpellier HSC
21h : RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais
𝙈𝙤𝙙𝙚 𝙘𝙝𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣𝙣𝙖𝙩 𝙖𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚́ 🔛
— Arkema Première Ligue (@ArkemaPL) February 28, 2025
L’#ArkemaPL revient dès demain avec 6️⃣ affiches 📋
Voici le programme 😃🔥 pic.twitter.com/RMKZXz8l3t