PSG.FR

Didier Ollé-Nicolle : « Il faudra élever notre niveau »

Interviews

L'entraîneur de l'équipe féminine des Rouge et Bleu se penche sur le choc de cette 2e journée de D1 Arkema qui opposera le club de la capitale à Montpellier ce vendredi 3 septembre à 18h30.

Après cette entame de D1 Arkema, comment avez-vous jugé la prestation de vos joueuses sur ce premier match ?

« C’est une montée en puissance régulière. Nous l'avions senti pendant la préparation et aux Etats-Unis on sentait que les principes commençaient à s‘enregistrer. Petit à petit, la préparation a été digéré. Nous avons senti plus de dynamisme dans notre jeu et dans notre capacité à répéter les efforts. Si j’avais prévu une prestation à faire avant Fleury, je n’aurais pas espérer mieux que ce qu’ont fait les filles. »

Pendant le mercato beaucoup de nouvelles joueuses sont arrivées, comment se passe leur intégration et la prise de connaissance avec les anciennes ?

« Tout s’est très bien passé sur le plan humain. Les anciennes ont tout mis en œuvre pour que cela se passe bien et celles qui sont arrivées ont fait preuve d’humilité. C’est la panache du football féminin, il y a beaucoup de respect entre elles. Pour moi le plus important, c’est aussi l’alchimie entre elles en terme de jeu, et cela s’est fait en deux parties. J'attends encore plus d'elles, mais elles sont en constante progression. Il n'y a pas de magie dans le sport de haut niveau. Il faut de la répétition, des matches, des entraînements où l'on corrige. Pour l’instant, on est dans l’idée de progrès. A chaque match nous devrons apporter quelque chose de différent, chaque fois un peu plus. »

Quelles sont vos attentes pour ce premier gros test face à Montpellier ?

« Nous avons lancé la saison d’une belle façon. Ce week-end je m’attends à une opposition plus importante face à un club ambitieux, un club historique du championnat. Elles nous connaissent bien, il y a des filles de chez nous qui viennent de Montpellier. L’idée c’est de rééditer la prestation contre Fleury, la performance en terme de principe de jeu et de sérénité collective. Je veux que les filles continuent leur progression sur le plan athlétique et technique. Il faudra élever notre niveau pour faire une bonne performance. »