PSG.FR

Thomas Tuchel : «Une très bonne première période»

Réactions

Thomas Tuchel, Keylor Navas, Angel Di Maria, Ander Herrera et Leandro Paredes sont revenus sur la victoire 4-1 du Paris Saint-Germain face à Nice, ce vendredi 18 octobre à l’Allianz Riviera à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« On a réalisé une bonne première période, on a également bien débuté la deuxième, avec beaucoup d’occasions de marquer le troisième but et tuer le match. On a alors manqué de précision et de détermination. Nice a pris ensuite davantage de risque, et nous avons perdu des ballons faciles. Un de trop, et Nice a marqué. Après, c’était compliqué mais la double expulsion a fait la décision. Di Maria ? Il est resté avec nous pendant la trêve internationale, a bénéficié de quelques jours de repos, ce qui lui a fait du bien. Il a beaucoup de qualités et une bonne mentalité. Il pense toujours pour l’équipe, apporte de l’intensité, est fiable et très professionnel. Je suis très heureux qu’il soit aussi décisif. »

Keylor Navas (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« C’était un match compliqué, et on l’a bien débuté, avec sérieux. On a également bien commencé la deuxième période, puis un peu baissé en intensité. Nous avons finalement obtenu une belle victoire, en montrant de la personnalité. C’est une bonne préparation pour le prochain match, que l’on veut également gagner. »

Angel Di Maria (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« L’important était de gagner. On a fait un bon début de match, en profitant des espaces. Je suis très content. Le coach me met en confiance, je lui fais confiance. Et je veux lui rendre cette confiance sur le terrain. » au micro de Canal+ Sport

Ander Herrera (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« On a joué contre une bonne équipe. Nous sommes donc contents de cette victoire. 4-1 est un très bon résultat. On avait bien préparé ce match. On a formé un groupe très compact au milieu de terrain. On a gagné, on a contrôlé le match. C’est vrai qu’après leur but, et avant les deux cartons rouges, cela a été difficile, mais nous sommes contents. » au micro de Canal+ Sport

Leandro Paredes (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Nous avons très bien débuté le match, et réalisé une très bonne première période. On a bien joué, et marqué deux buts. Nice est parvenu à réduire l’écart, mais on a finalement réussi à marquer deux nouveaux buts. On gagne, ce qui est la meilleure des manières de préparer le prochain match. Ce sera une rencontre difficile à l’extérieur, il faut désormais bien récupérer et bien la préparer. »