Dans la foulée de sa signature, le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias du club.
Renato, tu viens de t’engager avec le Paris Saint-Germain. Quel est ton premier sentiment ?
« Je suis très content de mon arrivée ici, à Paris. Ces derniers jours ont été très importants pour moi, et pour ma famille. Je suis sûr d’avoir fait le bon choix en m’engageant avec le club. J’ai choisi le Paris Saint-Germain parce que je pense que c’est le meilleur projet pour moi. Rester en France ? C’était important pour moi, car je connais déjà ce championnat. »
Christophe Galtier t’a entraîné à Lille. Cela a-t-il pesé dans ta décision ?
« Je le connais bien ! C’est un bon coach, qui m’a beaucoup fait évoluer depuis que j’ai rejoint la Ligue 1. Ensemble, nous sommes même parvenus à gagner le championnat avec Lille. On a fait du bon travail ensemble, et je suis heureux de travailler à nouveau avec lui, ainsi qu’avec les membres de son staff. Travailler avec un entraîneur que l’on connaît facilite toujours les choses. La communication est plus simple. »
Le fait de retrouver plusieurs joueurs Portugais a-t-il influencé ta décision ?
« Pas tant que ça ! Je pense que ma décision aurait été la même. Je pense que c’est le bon choix. Je suis bien sûr heureux de retrouver des compatriotes portugais. Cela peut également faciliter mon intégration. Je connais déjà Nuno Mendes et Danilo Pereira, mais pas encore Vitinha. J’ai échangé avec Nuno avant ma signature, qui m’a dit du bien du Paris Saint-Germain. »
Que peut-on te souhaiter pour la saison à venir ?
« Une bonne saison, et aider le club et tout donner ! Je pense que nous allons faire une bonne saison. »