PSG.FR

Kylian Mbappé sur un air de Classique

News

Absent sur blessure lors du match à Marseille en Coupe de France le 8 février dernier, Kylian Mbappé est de retour sur les pelouses et a rapidement retrouvé le chemin des filets, avec son doublé dimanche face à Lille (4-3).

Marseille, un adversaire que le numéro 7 parisien apprécie !

Kylian Mbappé a marqué l’histoire du Classique sous le maillot parisien, avec un but pour sa première face à l'OM au Parc des Princes en championnat (3-0, le 25 février 2018).

La saison suivante marque encore plus les esprits : tout juste entré en jeu à Marseille, il a besoin de trois minutes pour ouvrir le score et montrer le chemin du succès à son équipe en championnat (2-0, le 28 octobre 2018).

2019-2020 confirme sa redoutable efficacité face aux marseillais, avec un doublé incroyable au Parc des Princes et une première période de rêve face aux Olympiens (4-0 à la pause et score final, le 27 octobre 2019).

Positif au Covid-19, il est absent lors de la défaite des Parisiens (0-1) en début de saison au Parc des Princes, le 13 septembre 2020. Le numéro 7 parisien est à nouveau décisif lors du match retour, avec un but à Marseille en début de match (2-0, le 7 février 2021) quelques semaines après la victoire des Parisiens au Trophée des champions face aux Olympiens à Lens (2-1, le 13 janvier 2021).

Insatiable Kylian Mbappé ! La saison dernière, c’est son but sur penalty en fin de première période qui permet aux Parisiens de s’imposer face à l’OM au Parc des Princes (2-1, le 17 avril 2022).

Il est à nouveau décisif en début de saison, avec une passe décisive pour Neymar Jr lors du succès du Paris Saint-Germain au Parc des Princes (1-0) le 16 octobre dernier.

Le bilan de Kylian Mbappé face à Marseille est exceptionnel : 11 matches joués avec les Rouge et Bleu pour 9 victoires et 2 nuls, avec 7 buts inscrits en 825 minutes sur les pelouses.

Invaincu face à Marseille depuis ses débuts professionnels (deux victoires avec Monaco face à l’OM), Kylian Mbappé avait dû déclarer forfait lors de la dernière défaite en Coupe de France.

Son retour à Marseille dimanche pourrait bien changer la donne, et redonner le sourire aux supporters parisiens avant le match de championnat dimanche soir au Stade Vélodrome.