PSG.FR

Sortir des juniors par la grande porte

News

Ce week-end auront lieu les championnats de France juniors à Villebon-sur-Yvette. Quatre Parisiens – Lila Mazzarino, Kelvin Ray, Alexis Renard et Dayyan Boulemtafes – seront en lice, pour autant de chances de titre national à la clé.

Pour tous les quatre, il s’agira de leurs derniers championnats de France juniors. Avant de basculer définitivement chez les seniors, Lila Mazzarino, Kelvin Ray, Alexis Renard et Dayyan Boulemtafes se voient donc offrir l’occasion de remporter une ultime médaille sur ce rendez-vous des meilleurs moins de vingt-et-un ans du pays.

Lila Mazzarino (février 2025)

 Tous feront partie des prétendants au titre. En -78kg, Lila Mazzarino se présentera même comme la favorite n°1 : championne d’Europe et cinquième des championnats du monde juniors l’an passé, finaliste du tournoi Super Excellence d’Aix-en-Provence en décembre dernier et, déjà, médaillée de bronze aux championnats de France seniors 1re division en novembre 2023 et septième du Grand Chelem de Paris 2024.

Alexis Renard (février 2025)

Chez les masculins, Kelvin Ray (-60kg, photo de couverture) a déjà goûté aux joies d’un titre il y a deux ans, devant se contenter de l’argent il y a douze mois. Cette saison, le médaillé de bronze des championnats de France seniors 1re division 2024 compte bien clore ses années juniors sur la plus haute marche nationale.
Dans la catégorie supérieure, Alexis Renard (photo ci-dessus) reste quant à lui sur deux médailles d’argent consécutives. Médaillé européen juniors en septembre dernier, ce formidable technicien aura lui aussi à cœur d’aller chercher la victoire !
Enfin, en -73kg, Dayyan Boulemtafes (photo ci-dessous), revenu à la compétition cette saison après une longue blessure, a pris le temps de retrouver ses marques. Arrivé au club cette saison, ce judoka tout en feeling gagne le tournoi Label Excellence du Loiret en début d’année, avant de terminer en bronze lors du tournoi, Label Excellence lui aussi, de Saint-Gratien fin février.

Dayyan Boulemtafes (février 2025) Un quatuor dont Damiano Martinuzzi, entraîneur principal du PSG Judo, ne pense que du bien. « Ils étaient tous sur le stage international seniors de Nymburk en République tchèque (du 10 au 17 mars) pour profiter d’une opposition seniors venue de toute l’Europe. Ce sont tous de très bons athlètes, avec de bonnes attitudes et de bonnes aptitudes ! Nous attendons toujours d’eux la même chose : qu’ils donnent le maximum de leurs moyens. Bien sûr, ils ont tous la capacité de gagner, mais l’un des objectifs sur cette compétition est qu’ils projettent une très bonne attitude. » Afin de lancer de la meilleure des manières leur saison internationale juniors, avec les championnats d’Europe de début septembre à Bratislava (Slovaquie) en ligne de mire.