PSG.FR

Riner repart en compétition, les jeunes aussi

News

Dimanche, Teddy Riner participera à sa seconde compétition de reprise. Direction la Croatie et le Grand Prix de Zagreb pour l’ultime compétition du circuit international avant les championnats du monde qui se tiendront fin août à Tokyo. De leurs côtés, les juniors féminines, Faiza Mokdar et Ophélie Vellozzi seront à Berlin, pour la coupe européenne d’Allemagne, l’une des plus relevées du circuit.

Il y a trois semaines Teddy Riner revenait aux affaires après un break de plus d’un an et demi avec une superbe victoire lors du Grand Prix du Canada. Ce week-end, le double champion olympique et décuple champion du monde participera à son second tournoi international de la saison à Zagreb. Une nouvelle étape dans sa quête de qualification olympique vers Tokyo et un possible troisième titre olympique. Le colosse français retrouvera, dans la capitale croate, le champion du monde actuel et leader de la catégorie des +100kg, le Géorgien Guram Tushishvili, mais aussi le Japonais Hisayoshi Harasawa, que Riner a battu en finale des Jeux olympiques de Rio et… du Grand Prix de Montréal au début du mois. Un combat possible entre le Français du PSG et le Géorgien, récent champion d’Europe, qui affole déjà les fans de judo.
Au même moment, Faiza Mokdar (-52kg), championne de France seniors 2018 et vainqueur de la Coupe européenne juniors d’Autriche et Ophélie Vellozzi (-57kg), en bronze lors de cette même compétition, seront à Berlin, pour le dernier tournoi de sélection avant les championnats d’Europe juniors qui auront lieu mi-septembre, à Vantaa, en Finlande. « Faiza a beaucoup combattu en seniors au début de l’année. En Autriche (début juin), elle participait à sa première compétition juniors, qu’elle a remportée avec beaucoup d’autorité. Combattre en Allemagne sera pour elle une excellente chose puisque cela va lui permettre de continuer à prendre la mesure de l’opposition dans sa catégorie. Quant à Ophélie, si elle est passée un peu à côté du tournoi de Bosnie il y a peu, elle a les moyens d’aller chercher la victoire. Son excellente prestation en Autriche où elle a décroché le bronze, tout comme ce qu’elle a montré lors du stage national à Montpellier ces derniers jours, prouve qu’elle a les moyens de ses ambitions » analyse Nicolas Mossion, l’entraîneur du PSG Judo.