PSG.FR

Retour sur les Villages PSG for Communities dans cette semaine spéciale Yvelines

News

Cette semaine, le Village PSG for Communities s’est installé dans différentes villes du 78. Les enfants ont pu profiter de nombreuses activités sportives, mais aussi pédagogiques, placées sous le thème des Jeux olympiques et paralympiques.

Chaque été, ces villages parcoure l’Île-de-France avec pour objectif de rendre le sport accessible à tous. C’est à Trappes que cette semaine a commencé, ce lundi 8 juillet. Au programme : découverte du football, du handball, de la boxe, de l’escrime, et bien d’autres activités. Encadrés par une quinzaine d’éducateurs PSG for Communities, les enfants ont pu s’amuser en toute sécurité. Le but de ces ateliers est de leur permettre de découvrir de nouveaux sports, mais surtout de leur transmettre des valeurs importantes, comme le fair-play, l’esprit d’équipe, la solidarité et le respect des règles.

 

Sensibiliser au handicap

Des activités artistiques culturelles et inclusives sont aussi proposées aux enfants. Une association de supporters met à disposition des coloriages sur le thème du PSG. Petits et adolescents peuvent ainsi laisser exprimer leur créativité aux couleurs du club.

 

 

 Les éducateurs ont aussi préparé différents quiz pour éveiller les enfants sur les sports de l’olympisme et du paralympisme. Toujours dans un but d’inclusion, valeur fondamentale pour le Paris Saint-Germain, les enfants ont pu s’essayer à la Boccia. Ce sport inscrit aux Jeux Paralympiques, s’apparente à la pétanque. Il est pratiqué par des joueurs en fauteuil roulant. L’occasion de montrer aux enfants que tout le monde a sa place dans le sport.

 

 

Passant par Trappes, Coignières, Fontenay-le-Fleury, le village PSG for Communities a terminé sa tournée des Yvelines à Houdan ce jeudi 11 juillet.

 

Placeholder for JWP video embed for ID vwRNllgn