Le Paris Saint-Germain Judo est heureux d’annoncer la signature de quatre nouvelles recrues : Lila Mazzarino (-78 kg), Coralie Haymé (+78kg), Dayyan Boulemtafes (-73 kg) et Noah Boué (-73 kg).
LILA MAZZARINO (-78 kg)
Lila Mazzarino est une jeune judoka française de 19 ans évoluant dans la catégorie des -78 kg. Anciennement licenciée au FLAM 91, elle s’est distinguée très jeune, tirant son épingle du jeu en cadettes dès 2019, alors qu’elle n’avait que 14 ans, en remportant par exemple le tournoi Label Excellence cadets de Clermont-Ferrand dans la catégorie des -70 kg. Depuis, elle a gravi les échelons, s'illustrant par des performances sur la scène internationale. En 2022, après être devenue championne de France et d’Europe, elle décroche la médaille de bronze aux championnats du monde cadets de Sarajevo.
L'année suivante, elle a décroché le titre de championne de France juniors, ainsi qu’une troisième place aux championnats de France seniors première division, obtenue un mois après une victoire lors de la coupe européenne seniors de Malaga. En 2024, elle a de nouveau confirmé sa supériorité en juniors en remportant de nouvelles médailles d'or lors des coupes européennes de Birmingham et Paks, avant de s’emparer du titre continental à Tallin, en Estonie, début septembre.
CORALIE HAYMÉ (+78kg)
Formée au club de Villiers-le-Bel, situé dans le Val-d’Oise, la judoka française de 23 ans évolue dans la catégorie des +78 kg. En 2024, elle a décroché une médaille d'argent aux championnats du monde par équipes mixtes à Abou Dhabi ainsi qu'une autre au Grand Chelem de Tbilissi, et une médaille de bronze au Grand Prix du Portugal. L'année précédente, elle s'était déjà distinguée en faisant partie de l’équipe de France mixte sacrée vice-championne du monde à Doha, au Qatar.
En 2022, Coralie s’est hissée sur le podium à plusieurs reprises, avec notamment une médaille d'argent au Masters de Jérusalem et une médaille de bronze aux Jeux méditerranéens à Oran. Son talent s’est révélé dès 2021 chez les juniors, lorsqu'elle est devenu vice-championne d’Europe au Luxembourg puis championne du monde à Olbia, en Italie, et a remporté une médaille de bronze aux Grands Chelems de Paris et d'Abou Dhabi.
DAYYAN BOULEMTAFES (-73 kg)
Dayyan, âgé de 18 ans, évolue dans la catégorie des -73 kg. Vainqueur de la coupe de France minimes en 2019, il est ensuite monté progressivement en puissance chez les cadets, s’imposant en 2021 lors de la coupe européenne de Teplice. Il a ensuite atteint quatre nouvelles finales à ce niveau en 2022, année où il se classe troisième aux championnats de France, puis cinquième aux championnats du monde à Sarajevo. En Bosnie-Herzégovine, il est devenu champion du monde par équipes mixtes.
NOAH BOUÉ (-73 kg)
Noah Boué, âgé de 16/17 ans (suivant la date de parution), évolue dans la catégorie des -73 kg. Originaire de Richelieu (Indre-et-Loire), Noah a remporté en 2022 le titre de champion de France cadets espoirs, avant de récidiver cette année en cadets. Sur le circuit international, il reste notamment sur des succès aux coupes européennes de Koper, Fuengirola, Porec et Berlin, tandis qu’il s’est classé troisième aux championnats du monde cadets fin août à Lima, au Pérou.
Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Lila Mazzarino, Coralie Haymé, Dayyan Boulemtafes et Noah Boué dans la famille du Paris Saint-Germain, qui sont quatre judokas prometteurs. Avec engagement et travail, des valeurs essentielles à nos yeux, ils continueront leur ascension avec nous jusqu’au plus haut niveau. »