PSG.FR

L'Outre-Mer à l'honneur au Parc des Princes !

News

Le Paris Saint-Germain a invité les délégations des clubs de l'AJ Saint-Georges (Guyane) et du Club Franciscain (Martinique) au Parc des Princes, à l'occasion de la rencontre de la 16e journée de Ligue 1 entre Paris et Nantes.

Qualifiés pour le 8e tour de la Coupe de France 2019-2020, qui se disputera ce week-end, les deux clubs d'Outre-Mer ont pu apprécier le spectacle proposé par les Rouge et Bleu face au FC Nantes. Mbappé et Neymar Jr buteurs, de quoi inspirer les joueurs du Club Franciscain, qui affronteront Tours dans quelques jours. Didier Domi, ancien parisien de 1994 à 1998, puis de 2001 à 2004 et originaire de Martinique n’a pas manqué de les saluer en avant-match.

L’ancien défenseur parisien, aujourd’hui consultant pour beIN et parrain de la Paris Saint-Germain Academy à Doha, a ainsi pu partager son expérience avec les dirigeants du Club Franciscain. Depuis peu le Paris Saint-Germain a en effet ouvert une Academy en Martinique.

Le Paris Saint-Germain est présent en Martinique, à Sainte-Luce et Case-Pilote notamment, exposant un peu plus les talents locaux nombreux, comme le souligne Eric Littorie, Président du Club Franciscain : «Il y a beaucoup de joueurs talentueux en Martinique, et la Paris Saint-Germain Academy va nous apporter beaucoup. Nous ne sommes que très peu suivi, ou relayé par la presse, malgré les bons joueurs que nous avons dans nos clubs. Il est dommage de manquer d'exposition, et l'Academy du Paris Saint-Germain permettra cela, et de fait à faire progresser nos talents.»

Opposés à Saint-Hilaire ce weekend, les joueurs de l'AJ Saint-Georges ont découvert, ou redécouvert le Parc des Princes, à l'occasion de ce voyage placé sous le signe du football, à l'image du capitaine du club guyanais : «J'étais venu au Parc des Princes il y a dix ans, beaucoup de choses ont changé. Mais c'est toujours une expérience incroyable, nous allons pouvoir voir des joueurs incroyables, et nous allons savourer notre présence ici jusqu'à samedi et notre match de Coupe.»

Le charme de la Coupe de France, doyenne des compétitions hexagonales, opérera à nouveau ce week-end, et notamment auprès de ceux qui ont parcouru près de 7000 km pour disputer un match de football !