PSG.FR

Le Paris Saint-Germain entre au musée avec un PSG Arcade VR à Doha

News

À quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, le Paris-Saint-Germain s’invite au 3-2-1 Museum de Doha pour partager avec ses nombreux visiteurs une expérience unique made in PSG. Un espace du musée de 55m2 est exclusivement dédié à des attractions autour de Paris et des Rouge & Bleu en réalité virtuelle.

Fort de son expérience au Mégastore du Parc des Princes, cette nouvelle Arcade VR a été enrichie spécialement pour l’occasion et est à la pointe des technologies immersives. Les derniers casques de réalité virtuelle HP Reverb feront voyager petits et grands dans l’univers du Paris Saint-Germain.

Le simulateur de vol Birdly permet de faire décoller les visiteurs dans un vol virtuel au-dessus des monuments iconiques de la capitale française, avec la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris et le Parc des Princes. L’antre du Club devient une rampe de lancement pour s’élever plus haut dans le ciel parisien.

Une dernière attraction propose aux plus téméraires un concours de rameur sur la Seine contre les plus grands joueurs du Paris Saint-Germain. Entre le sportif et le ludique, cette course est aussi l’occasion d’admirer Paris, de la Tour Eiffel à Notre-Dame, en passant par le Louvre et le Grand Palais.

Fabien Dilem, General Manager du bureau MEA & Inde du Paris Saint-Germain, déclare : « C’est une immense fierté de faire entrer le Paris Saint-Germain dans ce musée dédié au sport. Le Club tente de toujours innover pour proposer à la nouvelle génération des expériences plus immersives et interactives. Fort du succès de l’Arcade VR au Mégastore du Parc des Princes, nous avons pu la mettre en place de façon enrichie au Musée des sports du Qatar. Pendant la Coupe du monde, tous les visiteurs du musée pourront pleinement profiter de cette expérience Paris Saint-Germain ».

Abdulla Yousuf Al Mulla, Directeur du musée qatari 3-2-1 des sports et des Jeux olympiques, ajoute : « Le sport est un art, il est donc normal qu’il puisse avoir son propre musée. Au milieu de nos collections, nous sommes très heureux d’accueillir le Paris Saint-Germain. Grâce à cette nouvelle expérience en réalité virtuelle nous ferons vivre à nos nombreux visiteurs attendus pendant la Coupe du monde un grand moment de sport ! Ils vivront pleinement l’art du football avec le Paris Saint-Germain. »