PSG.FR

La rentrée de la Paris Saint-Germain Academy Handball

News

C'est déjà la rentrée! Il faut retrouver le chemin de l'école, et du gymnase... Les entraînements reprennent, et c'est bientôt le premier match de la saison. Les jeunes handballeurs en herbe passés cet été par la Paris Saint-Germain Academy Handball vont pouvoir montrer leurs progrès. L'occasion de revenir sur les deux stages Paris Saint-Germain Academy Handball de l’été 2018.

Deux semaines du 8 au 21 Juillet à l'Arena stade couvert de Liévin.

Les deux premières semaines de stage estivales de la Paris Saint-Germain Academy Handball ont rassemblé 70 jeunes passionnés de Handball à l’Arena stade couvert de Liévin.

Au programme, des entraînements à thèmes le matin, des matchs l'après-midi et le soir entre stagiaires, ou contre des clubs du bassin minier. Les journées ont été bien remplies pour ces jeunes entre des séances vidéo, du repos, des animations et des veillées. La journée du mercredi était consacrée au Beach Handball sur la très belle plage de Fort-Mahon qui cette année encore a amicalement accueilli les stagiaires de la Paris Saint-Germain Academy Handball.

Une semaine du 19 au 25 Août au Centre international du Bois du Lys, à Dammarie les Lys, en région parisienne.

La dernière semaine de stage de la Paris Saint-Germain a rassemblé 60 jeunes, dont 8 filles et trois joueurs belges, sur les installations du Centre international du Bois du Lys, à Dammarie les Lys, en région parisienne.

Au programme, deux ou trois entraînements de Handball par jour. Un challenge a été instauré, et toutes la semaine les matchs et autres activités comptent pour un championnat. Des séances de préparation physique, course et crossfit sont proposées à tous, adaptées aux âges de chacun. Les gardiens de but ont pu profiter de séquences spécifiques, et des conseils d'un ancien gardien professionnel. Le mardi matin, les 60 stagiaires ont pris la direction du Stade Pierre de Coubertin pour assister à un entraînement du Paris Saint-Germain Handball avant son départ pour l'Euro-tournoi.
L'occasion unique d'aller taper dans la main de leurs idoles et de poser des questions à Thierry Omeyer, Dylan Nahi et Nedim Remilli qui ont eu la gentillesse de rester avec les stagiaires après l'entraînement.

Malgré un programme sportivement chargé, personne n'a oublié de s'amuser via des jeux, des veillées avec un état d'esprit encore remarquable tout au long de la semaine.

Une mention spéciale au staff de la Paris Saint-Germain Academy, très soucieux de la santé des stagiaires.