PSG.FR

La Paris Saint-Germain Academy Turquie s’agrandit !

News

La Paris Saint-Germain Academy Turquie continue son développement avec l’ouverture d’un seizième site sur le territoire ottoman. Elle est désormais implantée dans 11 villes du pays (Istanbul, Ankara, Bursa, Izmir, Antalya, Mersin, Mugla, Erzurum, Samsum, Trabzon et Diyarbakir).

L’inauguration de l’académie de Diyarbakir a eu lieu ce samedi 28 mai, lors d'une magnifique cérémonie au complexe sportif Martyr Police Halit Gülser.

La journée a commencé par la cérémonie des athlètes, un défilé festif, puis s’est poursuivi par le tournoi organisé entre les jeunes footballeurs de l'établissement de Diyarbakir. Plusieurs invités de marques étaient présents dont le fondateur de la Paris Saint-Germain Academy Turquie, Nihat Ugurlu, le directeur technique national de l’Academy, Hamza Gezmis, et le fondateur de l’Academy de Diyarbakir, Senar Toprak.

Nihat Ugurlu, fondateur de la Paris Saint-Germain Academy Turquie, a déclaré : « Depuis 2018, le réseau des Paris Saint-Germain Academy en Turquie ne cesse de croître et j’en suis très fier. Grâce à la méthodologie d'entraînement Paris Saint-Germain, nous enseignons le football à plus de 1100 joueurs dans 16 Academy. Notre objectif principal est de former de bons footballeurs mais aussi de futurs citoyens, c’est pour cela que nous développons des principes éducatifs forts comme la confiance en soi, le leadership et l’esprit d’équipe. Cette qualité unique nous permettra de rester leader du marché en Turquie en devenant l'académie la plus systémique du pays. »

Senar Toprak, fondateur de la Paris Saint-Germain Academy Diyarbakir, a également donné son ressenti : « En tant que natif de Diyarbakır, je voulais faire quelque chose qui symbolise mon engagement pour la ville. Ayant joué au football plus jeune, je savais qu'il n'y avait pas d'infrastructure éducative de qualité pour nos jeunes, c’est pourquoi j’en ai fait ma priorité. Je suis persuadé que les jeunes qui recevront la méthodologie et les programmes d'entraînement du Paris Saint-Germain deviendront de meilleurs joueurs. J’espère qu’ils représenteront dignement Diyarbakir en Turquie comme à l’international. »

PLUS D'INFORMATIONS SUR LA PARIS SAINT-GERMAIN ACADEMY