L’équipe U19 du Paris Saint-Germain s’est imposée 4 buts à 3 face à son homologue du SM Caen ce dimanche 10 septembre au Stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l’occasion de la 3e journée du Championnat National U19.
COMPOSITION D’ÉQUIPE
Gabriel, Kissanga, Nhaga, Boudine (Bensoula, 45e), Doucouré, Diaby (Khafi, 86e), Fanne (Cordier, 86e), Mbappé, Sangaré, Michut , Housni (Ardjani, 45e).
SCÉNARIO
Pour cette troisième journée de championnat, les hommes de Zoumana Camara avaient la volonté d'enchaîner après deux victoires en deux matches, la semaine passée contre Montrouge. À l'entame de la rencontre, les Rouge et Bleu ont subit pendant le premier quart d'heure, face à une équipe de Caen très juste. Cette justesse a été récompensée par un but rapide pour le Stade Malherbe (0-1, 6e). Paris s'est crée quelques occasions, mais les Normands, solides défensivement, parvenaient à enfoncer le clou (0-2, 38e). Les Titis sont donc rentrés aux vestiaires menés de deux buts.
Abnégation. C'est le mot de cette deuxième période. Paris n'a pas affiché le même visage et est revenu du vestiaire avec des intentions beaucoup plus nombreuses. Sur un coup franc proche du poteau de corner, Ethan Mbappé servait parfaitement Sekou Doucouré qui réduisait ainsi l'écart (1-2, 48e). Les cinq minutes qui ont suivi ce but ont été rocambolesques. Sur une offensive rapide, le SM Caen inscrivait un nouveau but et creusait de nouveau l'écart (1-3, 51e). C'était sans compter sur l'abnégation des Parisiens, et notamment Mahamadou Sangaré qui aura inscrit le but de la révolte une minute plus tard (2-3, 52e). Le numéro 9 du jour était déchaîné et aura doublé la mise rapidement pour revenir au score (3-3, 65e). 10 minutes ont passé et Sangare est venu délivrer ses coéquipiers, avec un triplé (4-3, 75e). Les Titis ont tenu bon, et réalisent le sans-faute alors qu'ils étaient dos au mur. L'équipe U19 du Paris Saint-Germain prend donc la tête du championnat avec 9 points !
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Rouge et Bleu peuvent désormais se tourner vers leur prochaine rencontre et un déplacement au Havre pour y affronter le HAC le samedi 16 septembre à 15h00, pour le compte de la 4e journée du Championnat National U19.