PSG.FR

Grand succès de la collecte de produits d'hygiène du Paris Saint-Germain au profit de femmes et enfants victimes de violences

News

Engagé aux côtés de l’Union Régionale Solidarité Femmes qui rassemble des associations franciliennes venant en aide aux femmes victimes de violences conjugales et à leurs enfants, le club a réalisé une vaste collecte de produits d’hygiène auprès de ses partenaires, joueurs et collaborateurs.

Le coup d’envoi de la distribution des 11 000 produits d’hygiènes récoltés par le Paris Saint-Germain pour les femmes victimes de violences conjugales ainsi que leurs enfants s’est tenu le jeudi 29 avril lors d'un évènement spécial au Parc des Princes. Candice Prévost, Responsable des Opérations de la Fondation Paris Saint-Germain, a remis les dons à 19 associations spécialisées dans l'accompagnement et l'hébergement des femmes victimes de violences et de leurs enfants, dont la majorité sont membres de l’Union Régionale Solidarité Femmes (URSF).

Portée par une mobilisation interne remarquable, la grande collecte de produits d’hygiène (shampoings, gels douche, déodorants, couches, etc) lancée par le Paris Saint-Germain à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars dernier, s’est révélée être un formidable succès. Plus de 1 000 produits ont été déposés par les collaborateurs du club, les équipes sportives des centres de préformation et de formation, ainsi que par les joueuses professionnelles à Bougival.

Le soutien de Nivea Men, partenaire officiel du club, a fait entrer cette collecte dans une dimension supérieure grâce à un don de 10 000 produits d’hygiène. Nivea Men est un allié indéfectible des actions de solidarité initiées par le Paris Saint-Germain depuis le début de la crise sanitaire. À l’été 2020, Nivea Men avait déjà procédé à la livraison de 30 000 crèmes hydratantes aux aide-soignants des hôpitaux de Paris et plus de 1 000 produits d’hygiène et de soin à des familles prises en charge par l’URSF.

Candice Prévost, Responsable des Opérations de la Fondation Paris Saint-Germain, déclare : « Nous sommes ravis du succès de cette collecte, qui offrira aux femmes victimes de violences et leurs enfants pris en charge par les associations membres de l’URSF du soin et un peu de réconfort dans la période extrêmement difficile qu’ils traversent. C’est une immense fierté pour le Paris Saint-Germain d’avoir pu miser sur la mobilisation exceptionnelle de ses partenaires, ses collaborateurs et ses sportifs. Dans ce combat, la présence à nos côtés de Nivea Men est une nouvelle fois inestimable. »

Brigitte Chabert, Présidente de l’Union Régionale Solidarité Femmes (URSF) poursuit : « Le Paris Saint-Germain est un allié d’exception depuis le début de la crise sanitaire. Voir la cause des femmes victimes de violences conjugales soutenue par une communauté entière fait chaud au cœur ! Avec le programme Allez les Femmes, l’engagement de la Fondation Paris Saint-Germain à nos côtés se fait dans la durée. »

Morgane Jouot, Directrice Marketing & Communication de Nivea Men ajoute : « Il était important pour Nivea Men de répondre encore une fois présent à l’appel de solidarité du Paris Saint-Germain en participant à cette collecte. Ce soutien s’inscrit tout naturellement dans le cadre de notre raison d’être "Care Beyond Skin", "le soin au-delà de la peau". Nous saluons cette initiative et sommes heureux de pouvoir aider de manière concrète ces femmes et leurs enfants dans leur quotidien. »

Le succès de la collecte organisée par le club pose un nouveau jalon du plan de soutien de la Fondation Paris Saint-Germain auprès des femmes et enfants victimes de violences conjugales.

Lancé en 2020 en collaboration avec l’association Du Côté des Femmes, le programme « Allez les Femmes ! » de la Fondation propose aux femmes victimes de violences et à leurs enfants des activités éducatives et ludiques, conçues sur-mesure par les éducateurs du club. L’objectif : leur offrir des moments de partage et de la chaleur humaine.

Sensible aux situations de détresse des femmes et leurs enfants se retrouvant sans toit ni ressources pendant le premier confinement, la Fondation Paris Saint-Germain s’était déjà investie aux côtés de l’URSF et de la Fondation des Femmes pour prendre en charge 66 femmes et 93 enfants en situation d’urgence relogement l’été dernier.