Engagée ce samedi au Grand Prix IBSA de Tbilissi (Géorgie) pour sa dernière sortie avant les Jeux paralympiques, Sandrine Martinet a un plan bien en tête pour conserver sa place de numéro 2 mondiale de sa catégorie des -48kg J2.
C’est une quadruple finaliste paralympique remontée qui s’apprête à attaquer le dernier tournoi de préparation du circuit IBSA (International Blind Sports Federation) en Géorgie. « Entre celles qui sont déjà qualifiées et celles qui sont trop loin au classement, nous ne sommes finalement que six à faire le déplacement. C’est dommage pour le combat quotidien que nous menons pour le développement du para-judo, mais aussi sur ma route pour les Jeux. J’aurais aimé prendre plus de filles pour me nourrir de nouvelles informations sur lesquelles m’appuyer dans les prochaines semaines à l’entraînement. Ce n’est pas grave, je vais faire avec ces deux combats qui m’attendent, dans l’idée de finir la qualification avec une victoire. »
Tête de série n°1 de son tableau, elle devra attendre les quarts de finale pour savoir qui de la Suissesse Carmen Brussig ou de la Turque Cahide Eke l’affrontera pour son premier duel du jour. Si la logique des classements est respectée, la finale pourrait ensuite se jouer contre la Chinoise Li Liqing, un rang derrière la Française. « Dans la continuité de ma dernière sortie, où j’avais réussi à marquer debout sans avoir recours au travail au sol, l’objectif va être de me montrer offensive, surtout face à ces filles qui ont tendance à beaucoup attaquer, sans forcément être dangereuses mais avant tout pour m’empêcher de m’exprimer et inciter les arbitres à sanctionner. Il faudra donc bien s’installer à la garde et déclencher la première. »