PSG.FR

David Beckham en Rouge et Bleu, 10 ans plus tard …

News

Il y a 10 ans, jour pour jour, David Beckham mettait un terme à sa carrière sous le maillot du Paris Saint-Germain. Retour sur la dernière étape de son périple en Rouge et Bleu.

Une arrivée en trombe

Trois ans après avoir quitté l’Europe, David Beckham fait son retour en s’engageant libre avec le Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal en 2013. De quoi mettre des paillettes dans les yeux de certains de ses coéquipiers, à l’instar de Blaise Matuidi : « Je me souviens de la première fois où je l'ai rencontré au Paris Saint-Germain. J'étais un peu timide parce qu’il était comme une star pour moi. Savoir que je pouvais jouer avec lui était quelque chose d'extraordinaire, et je ne l'oublierai jamais. »

Son premier match sous les couleurs parisiennes

Quoi de mieux pour un grand joueur que de débuter dans son nouveau club par un grand match ? Le 24 février 2013, David Beckham remplace Javier Pastore à la 76e minute contre l’Olympique de Marseille, et effectue ses premiers pas au Parc des Princes. Le milieu argentin raconte : « Ce moment est resté dans ma tête. Quand je regarde les photos et les vidéos, je me rappelle toujours que j'ai laissé la place à une légende du football. » 

Le natif de Londres sera même décisif en étant à l’origine du but de Zlatan Ibrahimovic en fin de match, entérinant la victoire du Paris Saint-Germain 2-0.

Un accueil chaleureux de la part des supporters

David Beckham a pu bénéficier, tout le long de son parcours dans le club de la capitale, d’un soutien indéfectible de la part des supporters du Paris Saint-Germain. Et ça, il ne l’a jamais oublié : « Je me souviendrai toujours de ce qu'ils ont fait pour moi, de la façon dont ils m'ont traité et de l'attitude des supporters du Paris Saint-Germain à mon égard. Même si je ne suis resté que six mois, j'ai eu l'impression d'être traité comme si j'étais là depuis 16 ans et que je faisais partie de cette famille. »

FIN EN APOTHEOSE

Le 18 mai 2013, David Beckham dispute le dernier match de sa carrière au Parc des Princes face à Brest. Capitaine d’un soir, le Britannique se donne le luxe d’offrir une dernière passe décisive sur corner à Blaise Matuidi, et permet à son équipe de gagner 3-1.

À la 82e minute, Beckham craque et pleure, il s’apprête à définitivement raccrocher les crampons. Ezequiel Lavezzi se prépare sur le bord du terrain : « Le jour où il a pris sa retraite, c'est moi qui suis entré en jeu à sa place et qui l'ai un peu décoiffé », en sourit l’Argentin. Les hommes d’Ancelotti l’entourent, les Brestois l’applaudissent et le Parc des Princes scande son nom, le Paris Saint-Germain est champion de France 19 ans après, et David Beckham part en héros : « Merci Paris ! »

DECOUVREZ NOTRE REPORTAGE EXCLUSIF

Placeholder for video embed for ID 0_15x6pk1m