L’équipe U17 du Paris Saint-Germain s'est imposée 4-1 face à son homologue de l'US Orléans Loiret ce dimanche 11 mai au Campus PSG, à l’occasion de la 26e et dernière journée de la phase de groupes du Championnat National U17.
COMPOSITION D’ÉQUIPE
Mouak - Kana Biyik, Baradji, Koukaba (Mboma, 46e) - Dramé, Bourdin, Idder, Assab (c), Anelka (Konaté, 72e) - Tiehi (Mboumba, 72e), Meïté (Abdoun, 61e).
SCÉNARIO
Malgré la largesse du score final, les jeunes Parisiens ont dû s'employer pour remporter leur quinzième succès de la saison face à de valeureux Orléanais. Le premier but de la partie a été inscrit par le capitaine des Rouge et Bleu Ayman Assab (1-0, 10e), tandis que la seconde réalisation est l'œuvre de Younès Idder buteur sur un penalty obtenu par Paul Bourdin (2-0, 20e). Les Titis se sont ensuite procurés une multitude d'occasions nettes sans parvenir à accroître leur avance en première période.
Au retour des vestiaires, les joueurs du Loiret ont montré un visage beaucoup plus incisif et ont logiquement réduit la marque par Ilyan Bouchkar Akan (2-1, 65e). La défense guidée par le portier Adam Mouak s'est ressaisie au fil des minutes et a pu redonner confiance aux attaquants, à l'image des entrants en jeu tel que Seydou Konaté auteur du troisième but (3-1, 70e) et de Nathan Mboumba qui a parachevé ce récital offensif pour la der' de la saison en match officiel (4-1, 85e).
L'équipe U17 termine à la 3e place du classement avec 48 points, à 8 longueurs du leader Caen. Félicitations aux Titis qui ont offert un beau jeu offensif tout au long de la saison, en témoigne leurs 81 buts inscrits, synonymes de meilleure attaque de l'ensemble des 6 groupes U17 Nationaux !